creer un pdf en planches à partir d'xpress

• Créateur du sujet Créateur du sujet zuliaa
  • Date de début Date de début

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour,
Je viens de finir d'imposer une brochure de 16 pages format A4 fermé. Pour l'envoyer à l'imprimeur, je souhaite faire un pdf en planches. Cependant lorsque je coche planches avant d'enregistrer en pdf ce n'est pas pris en compte. En effet je me retrouve avec un A4 par page A3.
Pour exporter en pdf je passe par fichier imprimer, je selectionne adobe 8 en imprimante, puis je rentre mon format de page (en l'occurence un A3 + 20 mm pour mes reperes et traits de coupe) et je coche planche, mais ca ne marche pas :(
Quelqu'un saurait il ce que je dois faire pour que cela fonctionne svp ?
Merci d'avance

Une solution bricolage : monter vraiment en planches dans Xpress et faire le PDF.

Sinon, est-ce que l'imprimeur ne peut pas la faire, l'imposition ?

questions : quelle version d'Xpress ? quelle méthode pour créer les PDF ?

- Dans xpress mes pages sont deja cote à cote. Est ce bien cela une planche sous xpress ? Je suis plus à l'aise sur in design mais toutes les compos a reprendre sont sur quark à mon boulot...
- Je suis opératrice pao chez un imprimeur, mais pour les brochures nous les faisons sous traiter par un autre imprimeur, cependant nous devons lui envoyer deja imposées.
- version d'xpress : 6.5 de memoire (ca fait que quelques jours que je travaille la bas ^^) et pour la méthode : fichier-imprimer- selection d'imprimante adobe 8.0- je met mes reperes centrés- je coche planche- format de papier A3 + 20 mm + tout les autres blabla genre binaire, couleurs cmjn composite etc- puis imprimer pour que le pdf soit généré.

J'ai trouvé un début de solution en cochant page en regard, l'option planche fonctionne.
Du coup par contre ca me rajoute deux pages inutiles dans mon document quark xpress puisque ma couverture est imposee dans un fichier à part. Est ce que quelqu'un à une solution pour me debarasser de ces pages inutiles ?
Sous in design par exemple je selectionne mes pages en vis a vis, planches solidaires, et je supprime la page esseulée, ma planche suivante restant en planche. Y a t il une option approchante sur quark ? Merci d'avance :)

Du coup par contre ca me rajoute deux pages inutiles dans mon document quark xpress puisque ma couverture est imposee dans un fichier à part. Est ce que quelqu'un à une solution pour me debarasser de ces pages inutiles ?

Peut être en sélectionnant la séquence de pages qui t'intéresse avant d'imprimer en PDF ?

Oui c'est tout à fait possible de faire ca, j'y ai songé, mais je pensais a quelque chose de plus orthodoxe car je joins également à l'imprimeur mon fichier xpress, ce qui veut dire, faire mon pdf avec les pages en regard en ne cochant pas impression des pages vierges, puis retourner dans mon document quark xpress décocher pages en regard et supprimer mes pages inutiles. Je voulais rendre plus efficace cette manipulation si c'était possible :)
Merci pour les réponses dans tous les cas :)

Normalement, une fois que tu as fait ton PDF, tu es censé-e le vérifier soigneusement dans Acrobat Pro... alors pendant que ton fichier PDF est ouvert dans Acrobat Pro, tu peux en profiter pour supprimer les pages en trop :up: