Utilitaires Créer un raccourci de création automatique de dossiers

tipitipi

Membre actif
12 Avril 2004
104
5
Bonjour, je cherche à créer le process suivant via Raccourcis (ou Automator ?). J'ai bien essayé de farfouiller mais je n'ai rien réussi à faire.

Objectif : créer un dossier et plusieurs sous-dossiers sur le bureau

1 - demande du nom du dossier à créer (change à chaque fois)
2 - création d'un dossier avec le nom saisi à l'étape précédente
3 - A l'intérieur de ce dossier, création de 4 sous-dossiers nommés A, B, C et D (ces noms restent identiques à chaque nouveau dossier créé sur le bureau)

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance :wink:
 
Dernière édition:
Pour une fois, je me réponds à moi-même, peut-être que ça servira à d'autres :)
A force d'essayer dans tous les sens, voici, en image, à quoi j'aboutis... et ça marche !

racourci.webp
 
Dernière édition par un modérateur: