10.13 High Sierra Créer un raccourci pour lancer une commande simple dans le terminal

coderlls

Membre enregistré
27 Avril 2020
6
0
39
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'aimerais créer un raccourci bureau afin de pouvoir lancer une ligne de commande du terminal
C'est un logiciel installer avec Homebrew (Ettercap) et je ne vois pas comment créer un lanceur du logiciel

la commande : sudo ettercap -G

je suis sur High Sierra et je pensé à un appleScript mais je ne connais pas vraiment les commandes

un grand merci d'avance

lls
 
Dernière édition par un modérateur:
Automator > Lancer un script Shell
Et tu y mets ta commande.

Tout d'abord merci pour ta réponse .

Le problème est que j'ai une erreur quand je met uniquement ma commande

L’action « Exécuter un script Shell » a rencontré une erreur : « sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper »

Capture d’écran 2020-04-27 à 19.26.50.png
 
Tout d'abord merci pour ta réponse .

Le problème est que j'ai une erreur quand je met uniquement ma commande

L’action « Exécuter un script Shell » a rencontré une erreur : « sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper »

Voir la pièce jointe 169969
Crée un script avec Éditeur de script contenant l'instruction suivante :
Bloc de code:
do shell script "ettercap -G" with administrator privileges
Compile-le, puis enregistre-le comme une application.
 
Re Bonjour ,

J'ai suivi ta commande

Bloc de code:
do shell script "ettercap -G" with administrator privileges

Je le compile et l'enregistre comme application. Quand je clique ensuite sur le script :

Capture d’écran 2020-04-28 à 07.21.17.png Capture d’écran 2020-04-28 à 07.21.45.png

Quand j'ouvre le terminal tape ma commande sudo ettercap -G il me demande le pass root et lance l'application pourtant

Merci pour l'aide

lls
 
Dernière édition par un modérateur:
Re Bonjour ,

J'ai suivi ta commande

Bloc de code:
do shell script "ettercap -G" with administrator privileges

Je le compile et l'enregistre comme application. Quand je clique ensuite sur le script :

Voir la pièce jointe 170005 Voir la pièce jointe 170007

Quand j'ouvre le terminal tape ma commande sudo ettercap -G il me demande le pass root et lance l'application pourtant

Merci pour l'aide
Ok, on y est presque. C'est parce qu'il faut indiquer le chemin de l'application. Tu dis que tu as installé l'application avec Homebrew, donc il faut chercher l'application dans le dossier /usr/local/. Comme ce dossier est caché, utilise le raccourci clavier cmd+maj+G dans le Finder. Ensuite, l'application se trouvera sûrement dans le dossier Cellar, et un sous-dossier portant son nom, probablement dans un sous-sous dossier s'appelant bin. Exemple pour l'exécutable ffmpeg :
Bloc de code:
/usr/local/Cellar/ffmpeg/4.2.2_2/bin/ffmpeg
 
merci pour ton aide précieuse qui m'aide à comprendre petit à petit

La je bloque sur l'agencement des arguments
Bloc de code:
do shell script "ettercap -G" with administrator privileges
open "/usr/local/Cellar/ettercap/0.8.3_3/bin/ettercap"

Mais bien entendu cela ne marche pas ...
J'ai bien localisé le dossier ettercap et dans bin sont exécutable Unix

Encore merci
 
merci pour ton aide précieuse qui m'aide à comprendre petit à petit

La je bloque sur l'agencement des arguments
Bloc de code:
do shell script "ettercap -G" with administrator privileges
open "/usr/local/Cellar/ettercap/0.8.3_3/bin/ettercap"

Mais bien entendu cela ne marche pas ...
J'ai bien localisé le dossier ettercap et dans bin sont exécutable Unix

Encore merci
Dans le bon ordre :
Bloc de code:
do shell script "/usr/local/Cellar/ettercap/0.8.3_3/bin/ettercap -G" with administrator privileges
 
Re et merci beaucoup cela fonctionne nickel et je comprend mieux l'ordre de priorité

cela me demande toujours le mots de passe admin , mais c'est déjà très bien aussi comme cela

un grand merci
 
Re et merci beaucoup cela fonctionne nickel et je comprend mieux l'ordre de priorité

cela me demande toujours le mots de passe admin , mais c'est déjà très bien aussi comme cela

un grand merci
Content pour toi. J'ai mis with administrator privileges parce que dans ton post initial tu parlais de sudo, donc j'en ai conclu que ton programme nécessitait les droits root. Mais si ça se trouve ce n'est pas le cas, et à ce moment-là tu peux retirer le with administrator privileges, et le mot de passe ne te sera plus demandé.