créer un réseau local

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
je souhaiterais en fait mettre en réseau deux mac (deux imac), l'un fonctionnant sous X l'autre sous os9.
pouvez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît.

- dois-je utiliser appletalk ou une simple connection ethernet ?

- comment faire pour ne pas avoir à monter le réseau à chaque démarrage ? (pour que le réseau soit pris en compte au démarrage), tant sous cette configuration qu'avec deux ordis sous X ?

en effet, j'ai activé appletalk et essayer de les connecter, mais à partir de l'imac sous X, je ne peux pas me connecter, et celui sous os9 ne le détecte même pas.

je vous remercie d'avance pour vos explications

p.s. j'ai recherché s'il y avait des réponses à ma question, mais il n'y avait rien qui me répondait clairement, au cas ou l'un des administrateur me reprocherait d'avoir lancé un nouveau thread pour ça, comme on me l'avait déjà fait... :-)

Essaie dans la catégorie "Xserve, Airport et réseau"
laugh.gif

Le sujet m'intéresse aussi, j'ai des problèmes avec le réseu quand l'un des ordis est sous OS X

Ce sujet est comme les articles sur la meilleure manière de perdre des kilos dans les magazines féminins à l'approche de l'été.
tongue.gif
Tu peux toujours jeter un oeil ici et faire une recherche sur les forums. Tu y trouvras par exemple ceci.