Créer un réseau wifi sans avoir internet

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour je n'ai pas internet chez moi car partant tôt au travail et revenant tard le soir je ne vois pas l'intérêt lol

Bref cependant je voudrais me créer un réseau domestique pour envoyer via l'Apple Tv en wifi
- les films de mon Mac sur grand écran (télé ou vidéo projecteur),
- la musique de mon Mac et/ou iPhone sur mes enceintes
- faire des sauvegardes Time machine
- imprimer des documents présents à la fois sur mon Mac ou mon iPhone

Je possède déjà une imprimante usb (elle n'est pas wifi car assez ancienne) et un disque externe usb aussi pour les sauvegardes.

Chez Apple on me dit qu'il me faut l'Apple Tv et acheter un routeur wifi ... tout simplement.

Mais existe-t-il des routeurs wifi qui puissent recevoir les deux périphériques usb cités plus haut, et qui puisse remplir les tâches fixées ?

Quid de la musique et des films ?

Je suis néophyte en matière de réseau alors merci beaucoup par avance pour votre aide :)
 
Tu as déjà l'apple TV ?
Parce que tout ce que tu décris est plus proche des services d'un NAS (Time machine / server iTunes + sortie HDMI sur télé)
Je ne connais pas bien l'apple TV, je ne sais pas si on peut activer le server itunes.


Pour le réseau.
Je te conseillerais tant qu'a faire et pour faciliter l’intégration de rester sur du Apple.

Achète d'occasion les anciennes airport extreme c'est du matos increvable et d'occasion ça va pas te couter cher.

http://ioccasion.fr/348/Reseau/26434/Borne-AirPort-Extreme-debut-2009.html

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=airport+extreme&rt=nc&LH_BIN=1


apple-airport-extreme-base-station-a1408.jpg


Elles ont l’avantage d'avoir un port USB à l’arrière auquel tu devras rajouter un HUB USB alimenté afin d'y mettre plusieurs périphériques (imprimantes + HD externe etc ..)

Les réglages se feront a l'aide du logiciel déja présent sur ta machine "Utilitaire Airport" et ça va être un régal :)