créer un seul dossier musique itunes pour différent sessions

Djlolo1214

Membre enregistré
21 Janvier 2014
2
0
Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui l'alimentent par leurs précieux conseils et tuyaux en tout genre :). Je cherche tout d'abord à partager une même librairie de music itunes pour plusieurs comptes sur mon imac. J'ai bien trouvé de super explications de paksi (je crois), mais qui datent pas mal, d'ou de grandes difficultés car tout ne correspond plus forcément, et j'ai peur de faire des bêtises ! Merci d'avance
 
Bonjour,

iTunes / Préférences / Partage et tu choisis ce que tu partages.
Les musiques partagées seront accessibles dans les autres sessions.
 
Bonjour,

On peut également choisir d'enregistrer la musique dans le dossier partagé, au lieu du dossier musique de la session. ;)

Ce qui aura l'avantage de toujours avoir accès à la musique même si la session n'est pas ouverte.
 
On peut également choisir d'enregistrer la musique dans le dossier partagé, au lieu du dossier musique de la session. ;)

Ce qui aura l'avantage de toujours avoir accès à la musique même si la session n'est pas ouverte.
cépakon :D

Peut être y-a-t-il une différence dans les droits : dans un cas seul le titulaire de la session pour ajouter de la musique, dans l'autre cas tout le monde peut le faire… Oui ? Non ?
 
Avec la solution de Sly, pour que l'autre session puisse écouter la musique du premier utilisateur, il faut que la session de ce premier utilisateur soit ouverte et qu'iTunes soit lancé

Et dans ce cas, à supposer que chacun partage sa musique, chacun peut écouter la musique de l'autre mais "à part" de sa propre bibliothèque


Avec la solution de Powerdom, il n'y a qu'une seule bibliothèque de musique dans le dossier "Partagé"
Par contre ce n'est pas parfait non plus, car iTunes d'une session ne met à jour sa bibliothèque qu'à partir des titres ajoutés dans CETTE session (il ne scanne pas automatiquement le dossier de musique pour détecter des ajouts effectués depuis l'autre session). Il faut donc régulièrement glisser le dossier de musique sur l'icone d'iTunes pour qu'il fasse ce scan et mette à jour sa bibliothèque
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Effectivement, la solution de Sly54 n'est pas celle que je recherche, car j'aimerais une seule bibliothèque pour les deux sessions, accessible en tout temps indépendamment du statut de l'autre session.

Par contre les explications de Remy je n'ai pas tout suivi. Effectivement il faudrait que les deux sessions puissent ajouter des musiques, ensuite partagées. Mais si on a un seul dossier commun, je ne vois pas pourquoi l'autre session ne pourrait pas les lire ? il doit me manquer une étape ?

Et surtout comment faire pour mettre une seule bibliothèque dans partagé (ça je crois que c'est bon) et modifier le chemin d'accès pour que Itunes y arrive depuis les deux sessions (la je patauge) ?????:(
 
Bonjour,

une fois le dossier itunes music glissé dans le dossier partagé, je le glisserais tout simplement sur la barre latérale gauche de itunes puis lâcher le dossier quand il passe en bleu.

r e m y ne dit pas que itunes ne pourra pas les lire. il dit qu'il faudra glisser le dossier music sur itunes car la session 2 n'ira pas chercher les ajouts qui ont été fait depuis la session 1 ;)
 
Powerdom a bien compris

Régulièrement il faudra glisser le dossier de musique sur l'icone d'iTunes pour qu'il actualise sa bibliothèque et quelle reflète ce que contient le dossier Musiques