Créer une adresse mail .me sur son tél

Jeje2013

Membre enregistré
18 Août 2013
4
0
49
Bonjour.
Je suis sur Mac, avec depuis longtemps une adresse [email protected]
Je viens de passer sur Iphone et je souhaitais ajouter cette adresse afin de lire mes mails sur le tél... Or impossible manifestement de créer une adresse @me désormais... Il faut faire une Icloud si j'ai bien suivi.

Question : si je crée cette adresse Icloud, est-ce que j'aurai accès aux mails @me déjà sur mon ordi ou pas, car je souhaite garder ma correspondance.
De même, est-ce normal qu'on ne reçoive pas un mail sur adresse du mac @me comme quoi on vient d'ouvrir un compte Icloud sur Iphone ?

Merci de vos réponses.

Tu peux tout à fait saisir ton adresse @me.com dans les paramètres de Mail de l'iPhone (moi j'ai une adresse @mac.com, c'est dire!). Il faut entrer ton email @me.com et le mot de passe associé (pas créer une nouvelle adresse @icloud.com!)

Cela dit, que tu saisisses @me.com, @mac.com, @icloud.com c'est le même compte mail donc tu retrouveras tes mails

D'accord merci.
J'ai deux téléphones, un perso et un pro.
Faut-il faire la même manip sur les deux téléphones ou un seul suffit pour que l'adresse mail soit créée sur les deux téls ?

Si tu as 2 telephones et que tu veux tes mails sur les 2 telephones, il faut configurer les 2 telephones!

Comment veux-tu que le deuxième téléphone devine que tu veux le configurer de la même façon que le premier???

Non je pensais que tout ce qui touchait à Icloud permettait de synchroniser en une fois tous nos appareils (tél portables, ordi de salon etc)

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Par contre, quand je veux ajouter un compte sur mon tél, j'ai plusieurs choix mais pas @me.com
Je suppose qu'il faut choisir Icloud et rentrer l'adresse @me c'est ça ?

C'est ça. Choisis iCloud et saisis ton adresse @me.com

iCloud permet bien de synchroniser tous tes appareils... mais encore faut-il les configurer un par un en indiquant ton compte iCloud (ton adresse @me.com pour toi...).

En sortant de sa boite, ton iPhone ne peut pas deviner avec quel compte iCloud il doit se synchroniser.

Dernière édition: