Créer une archive *.rar

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut à tous !

J'aurais aimé savoir comment faire pour créer une archive *.rar sur OSX (pas décompresser) ?

Etant donné que Winrar n'existe pas sur Mac, c'est chiant (c'est d'ailleurs un des rares trucs que je regrette aux PCs, la gestion des archives est 100x mieux faite et plus rapide).

Dernière question, existe-t-il un décompresseur qui permettent d'ouvrir une archive uniquement, sans la déposer dans un dossier ? Autrement dit, l'ouvrir, et une fois fermée, l'archive disparait de l'ordi (comme Winrar sur PC) .

Merci !!!
 
Bonsoir

Si c'est le format RAR le plus récent qui t'intéresse, l'archiveur existe tout de même sous forme de commande en ligne pour Mac OS X (disponible en haut de la page de téléchargement du site de RarLabs).

Si l'environnement graphique te fait vraiment défaut, rien ne t'empêche de faire un droplet, ou quelque chose de plus avancé avec AppleScript. J'ai également vu passer des archiveurs/désarchiveurs en environnement graphique qui peuvent être étendus par des commandes en ligne ...

Mais....

Question performances, il peut être plus intéressant de s'orienter vers un autre format tel que 7z (qui est d'ailleurs un format libre).

Il ne t'aura peut-être pas non plus échappé que WinRAR est un outil avant tout orienté PC, tout comme l'étaient ses ancêtres RAR pour MSDOS et OS/2. Même si la version pour Mac OS X est assez complète pour en supporter la plupart des règles associées aux noms des fichiers et des dossiers, elle n'est pas suffisamment avancée pour en respecter toutes les particularités. Par exemple, les fichiers enregistrés depuis le dossier "Bureau" seront extrait vers un dossier "Desktop". Les ressources rattachées aux fichiers et dossiers enregisttrés (icônes, fonds de dossiers, options de présentation, etc.) seront également perdues dans l'opération.