Créer une carte avec plusieurs photos

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 510
288
47
La Ville Lumière
Bonjour,

Je souhaiterais créer une carte avec une photo principale et 3, 4 photos plus petites sur le côté.
Mais... (oui forcément il y en a un sinon je ne serai pas là :p): La carte doit faire 18x18 et je n'ai pas Toshop (ni ne sais comment l'utiliser).

J'ai regardé du côté d'iPhoto, il ne semble pas possible de changer la dimension des cartes proposées (et en plus on est obligé de passer par un presta imposé pour imprimer l'image je crois).
J'ai regardé du côté de Picasa, et je n'ai pas trouvé comment choisir l'ordre des photos ou quelle partie de la photo est conservée. Par contre il est possible de paramétrer la taille finale du montage.

Auriez-vous d'autres pistes ?

Grand merci par avance pour votre aide !

Aaaaah ! :D
Grande découverte, merci !
:up:

Mais question: sauriez-vous comment découper dans une image un carré/rectangle d'une certaine dimension (afin de les copier dans l'image vierge nouvellement créée) ?

Mais question: sauriez-vous comment découper dans une image un carré/rectangle d'une certaine dimension (afin de les copier dans l'image vierge nouvellement créée) ?
GC / Préférences / Générales / fenêtre d'affichage : cocher afficher les règles.

Une fois ta photo ouverte, bien mettre la règle en cm.
Puis (c'est là que ça se complique un poil) : rtacer un cadre de sélection dans ta photo de 4 * 4 cm (tu peux le tracer n'importe où).
Ensuite tu peux déplacer le cadre sans déplacer le contenu du cadre (touches cmd - alt - shift et clic souris, de toute façon c'est écrit dans un petit cadre jaune de GC)

Qqs copies d'écran ci dessous :

2cfta1j.jpg

287zplj.jpg

Merci beaucoup.

Bon j'y suis parvenu, un très grand merci.

Juste par curiosité: il n'est pas possible de déterminer la taille du cadre sans le tracer, mais juste en tapant quelque part qu'on veut un cadre de telle mesure ?

Juste par curiosité: il n'est pas possible de déterminer la taille du cadre sans le tracer, mais juste en tapant quelque part qu'on veut un cadre de telle mesure ?
Si : en double cliquant sur l'icône de sélection (comme le pop up menu d'aide l'indique ;))