Créer une connexion réseau sous Mac

olibos

Membre enregistré
28 Juin 2008
3
1
Avec des amis je loue un serveur pour organiser des parties online. Seulement depuis mon iMac je ne sais pas comment le rejoindre, je m'explique:

J'ai beau fouiller dans les différents forums et fait des recherches via google, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question: comment créer une connexion depuis mon iMac vers mon serveur distant.

Comme l'indique mon profil, je viens de passer de Microsoft à Apple. D'habitude sous windows j'avais juste à utiliser l'application "accès serveur à distance", entrer l'adresse IP du serveur + le password pour y accéder. Je me retrouvais avec une petite fenêtre sur mon bureau Windows dans laquelle se trouvait le serveur distant auquel je me connectais (un peu comme parallel Desktop).

Sous Mac je ne sais pas comment faire. J'ai téléchargé certains programmes mais apparament ils ne me permettent pas d'afficher mon serveur distant sur le bureau de mon iMac (NTR Connext, Chicken of the VNC).

Pouvez-vous m'aider?
Merci.
 
Personne pour m'aider?
 
Bonsoir

Pour se connecter à un serveur distant, il faut:
- d'une part établir la liaison au travers du réseau,
- d'autre part utiliser (et souvent paramétrer) un logiciel client adapté au serveur.

Ton énoncé ne fait pas apparaître clairement le protocole utilisé par le serveur. Quand on saura de quel protocole il s'agit, on aura plus de chance de pouvoir te répondre quel logiciel client utiliser (lequel est peut-être déjà inclus dans Mac OS X).