Créer une fonctionnalité Print to SMS

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

Je cherche désespérément, un moyen de faire du print to SMS sur Mac. Je vous explique la donne. Je suis médecin, j'aimerai pouvoir communiquer par SMS avec les patients de manière unidirectionnelle. En effet parfois à la réception des examens de labos douteux, ou patient qu'il faut revoir rapidement mais sans urgence, j'aimerais pouvoir envoyer un SMS. Mon logiciel métier ne me permet pas cette fonction, et Doctolib non, pourtant ça sera tellement bien.

J'ai une plateforme de SMS de masse pour prévenir des vacances, des moments imports, des changements et je peux envoyer un SMS individuel mais ça prend trop de clicks, puisqu'il faut aller sur la platerforme sélectionner le numéro, etc... Je suis chez allmysms, c'est une bonne plateforme, malheureusement c'est trop lent pour moi. Alors j'ai une solution batarde de type keysmiths ou keyboards maestro qui permettrait d'automatiser un cycle à faire... ça reste quand même un peu pénible.
J'ai bien avoir la solution par exemple, d'aller dans l'agenda de Doctolib et paf je clique sur le numéro de téléphone ça m'ouvre un application je coche un message préformatté et c'est balancé.
Ou alors éventuellement une sorte de iMessage pro, et là j'exporte ma liste de contact de doctolib et là encore je tape mon message du Mac, et c'est balancé. Je pense à ça en ce moment en utilisant mon iPhone pro, en double sim, mais malheureusement iMessage ne permet pas l'envoi de SMS anonyme d'où l'idée de la double sim, et sur ce numéro de bloquer tout appel entrant et SMS entrant. Car bien entendu même si c'est le rêve des patients, c'est ingérable de donner son tél aux patients.
Ou alors une fonction print to SMS, à l'image de print to SMS, je suis dans le dossier patient, j'écris mon message, print to sms, et paf c'est envoyé au numéro, avec un peu de keysmith, il ira récupérer le bon numéro.

Est ce que quelqu'un a une idée pour faire ça ? ou approcher ce que je souhaite ?

Merci d'avance
Michael
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux automatiser l'outil que tu as déjà, allmysms dispose d'API pour cela, la plus simple étant le Mail2SMS: https://www.allmysms.com/api-sms/mail2sms/
Tu pourrais déjà préparer un mail le matin, et coller dedans tous les tél de patients à revoir, et le soir tu fais Envoi et tous les patients concernés reçoivent le SMS.
 
Intéressant ce que tu me dis. J'avoue que les APi ca ne me parle pas beaucoup, mais je vais puiser dans le sujet.

Merci ++++ pour ta réponse !
 
Dernière édition par un modérateur: