Créer une intro video avant un menu DVD- Possible??

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Voila tout est dit dans l'objet. Je souhaite intégrer une video avant un menu DVD qui me laissera ensuite le choix.

Est ce possible?
Et si oui, avec quels logiciels?

merci
 
Avec iDVD, il n'existe pas de fonction intégrée permettant de le faire : on arrive directement sur le menu. Par contre, comme celui-ci peut contenir une vidéo en arrière-plan, il y aurait peut-être moyen de tricher en ne mettant aucun bouton dans ce menu, donnant l'illusion que c'est une intro. Néanmoins, iDVD ne possède pas non plus de langage script qui lui permette d'effectuer une action automatique une fois un film terminé, donc j'ignore si c'est effectivement possible (je n'ai pas essayé).

DVD Studio Pro par contre, effectue ce genre d'opération sans problème. Toutefois, c'est un logiciel assez onéreux (± 1.000 €) et assez compliqué dans le cadre de projets plus complexes.
 
on peut faire ça dans idvd4 en passant dans le mode arboresence... il suffit de glisser un film sur la premiere diapo, avant le menu
wink.gif
 
Exemples :
http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/theater/newthemes.html
(essayez par exemple le 3e thême, sur le cinéma)


Et si j'ai bien compris, ces "splash-screens" sont insérables au début de la lecture, entre chaque menus, et même avant de lancer une vidéo / un diaporama.
Bref, entre chaque écran
smile.gif




Dans le même genre, la durée des menus à été augmentée de 30 secondes à je crois 15 minutes
cool.gif
 
Timekeeper a dit:
Exemples :
Et si j'ai bien compris, ces "splash-screens" sont insérables au début de la lecture, entre chaque menus, et même avant de lancer une vidéo / un diaporama.
Bref, entre chaque écran
smile.gif

Euh, après vérification, j'ai l'impression que c'est uniquement au début non ?
Mais entre chaque menu, il peut y avoir des animations comme dans les diaporamas et iPhoto ? Si j'ai bien compris...
 
Oui, c'est ça. On a le droit qu'à une intro (du genre "ne copier pas mon DVD, ingras), mais entre les menus, ce ne sont que des transitions proposées par Apple (excellentes d'ailleurs...)
wink.gif