Créer une liste d'adresses comme un groupe dans mail

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour,

Je me suis décidé à faire le ménage dans mon compte gmail proche de la saturation avec plus de 55000 messages depuis 2002 (et j'en jette!).:D
Je suis un peu inquiet car lorsque j'exporte les messages d'avant 2016 (26000) le fichier mbox ne pèse que 2,5 Go très loin des 7 Go auxquels je m'attendrais (je prends la moitié des 14 Go que Gmail me déclare occupés puisque j'ai à peu près 50% des messages).
Avant d'effacer définitivement ces messages puisque j'en ai une copie dans le fichier mbox je souhaiterais:
1/ avoir la certitude que tous les messages yc. leurs pièces jointes sont dans le fichier mbox
(je n'ai pas trouvé cette information et le pb de taille m'inquiète)
2/ Dans le cas où ceci ne serait pas assuré, je voudrais regrouper un certain nombre d'adresses d'auteur ou récipiendaires sous forme d'un groupe que je pourrais mettre dans un règle afin de sauvegarder ces messages de l'effacement. Je n'ai pas trouvé la façon de créer ce groupe non plus

Merci de vos lumières
 
dans l'application contacts de gmail on peut faire des regroupements, mais dans mail ? peut-on utiliser les listes de Contacts Apple ?