Créer une macro Excel

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour,

J'utilise Office 2016 sur mon mac.

J'ai fait un questionnaire en ligne grâce à Google Forms. Les questions proposent des cases à cocher en fonction des tâches à faire ou des objets à prendre/acheter. Chaque objet/tache d'une réponse à la même question est séparé par une virgule ","

Lorsqu'un je remplis en entier le formulaire, mes réponses sont automatiquement ajoutées dans les cellules d'un tableur Google Sheets dont les colonnes représentent les questions et les lignes les différentes dates. J'exporte alors ce tableur au format Excel pour le retravailler en local.

Par exemple de questionnaire :
Question 1 -> Quels sont les objets à emmener ?
Réponse date T1 -> panier, banane, pomme
Réponse date T2 -> balle, courrier, machine
Question 2 -> Quelles sont les tâches à executer ?
Réponse date T1 -> vide
Réponse date T2 -> mettre du lave-glace

Dans le tableur j'ai donc sans les guillemets :
A1 : "Quels sont les objets à emmener"
A2 : "panier, banane, pomme"
A3 : "balle, courrier, machine"
B1 : "Quelles sont les tâches à executer ?"
B2 : rien/vide
B3 : "mettre du lave-glace"
Je souhaite pouvoir créer des listes automatisées de cases à cocher par rapport aux réponses des utilisateurs :

Liste 1 :
  • Quels sont les objets à emmener ?
    • Panier
    • Banane
    • Pomme
  • Tâches
    • -
Liste 2 :
  • Quels sont les objets à emmener ?
    • balle
    • courrier
    • machine
  • Tâches
    • mettre du lave-glace
Savez-vous comment faire pour faire une macro qui me propose de créer mes listes de cases à cocher sur Excel vis à vis des réponses dans les cellules ?

L'objectif est de faire des checklists que je peux imprimer et où je peux cocher des cases en fonction de la réalisation d'une tâche ou d'une produit mis dans ma valise par exemple.

Si vous avez besoin d'un screenshot pour mieux comprendre mon tableau et ce que je souhaite avoir par la suite, je peux essayer de bricoler un "montage artisanal".

Cordialement