Créer une Présentation -> l'exporter en vidéo

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Lassé de voir que les gens ne veulent pas "lire" (un texte), je me suis décidé à faire les même explications mais sous forme de dessins qui seraient animés : une Présentation.

Mais, dans cette optique, afin que ça soit simplifié au maximum, l'idéal c'est cette animation serait visible en Vidéo sur Youtube.

- Pour faire l'animation de départ, j'ai pensé à : 'Presentation' de chez OpenOffice, PowerPoint de chez Microsoft, ou faire une animation en Flash.

Je n'ai pas PowerPoint (je devrais pouvoir bosser cette présentation sur un ordinateur où il y a PowerPont d'installé.... normalement).
Je n'ai pas le soft pour créer une anim Flash.
Pas de souci pour obtenir 'Presentation' d'OpenOffice (gratuit)


=> Auriez-vous en tête d'autres logiciels plus fonctionnel ?
Idéalement dans l'univers Mac et idéalement gratuit (rêvons).
Et qu'il y ait surtout une possibilité de l'EXPORTER au format vidéo



Le niveau de complexité graphique c'est vraiment du TRES basique, comme une présentation PowerPoint : un fond blanc (ou coloré) un carré, un texte, le carré qui se déplace à tel endroit, un autre carré qui apparait avec un autre texte puis se déplace au dessus du carré précédent, avec une bande son, un cercle, un cercle qui grosse de manière animée, etc


Merci
 
Ben sur Mac, il y a avant tout Keynote, qui est assez couramment cité comme la référence en matière de présentation. Il fait partie de la suite iWork (79 euros) mais on peut aussi l'acheter séparément pour pas cher sur le Mac App Store. C'est aussi disponible en version d'essai à télécharger sur le site Apple.