creer une puce a partir d'une photo

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
voila sur une photo je voudrais récupérer un element pour un faire une puce un caractere speciale
j'ai ouvert photoshop j'ai detouré et je peux bougé mon element comme je veux
sauf que quand je veux l'utiliser ( soit en copiant collant soit en glissant ) sur indesign j'ai tout un contour blanc qui s'affiche
comment faire pour avoir seulement l'element
merci
 
bonjour
voila sur une photo je voudrais récupérer un element pour un faire une puce un caractere speciale
j'ai ouvert photoshop j'ai detouré et je peux bougé mon element comme je veux
sauf que quand je veux l'utiliser ( soit en copiant collant soit en glissant ) sur indesign j'ai tout un contour blanc qui s'affiche
comment faire pour avoir seulement l'element
merci

:eek: pas de copier-coller entre Photoshop et InDesign !
Tu enregistres ton image et tu l'importes. Ensuite, tu peux l'ancrer dans le texte si tu veux l'utiliser comme une puce.
 
Tu dis que tu as détouré l'image ? Tu dois donc avoir un tracé ? Enregistre ton fichier en .psd. Ensuite, tu l'importes dans InDesign, tu sélectionnes le bloc, tu va dans le menu Objet > Masque > Options. Tu fais dérouler le menu et tu choisis Tracé Photoshop. Tu peux aussi essayer (si tu n'as pas de tracé) Détection des contours
 
merci beaucoup ca marche c'est parfait
J'ai aussi un petit problème je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans in design certains de mes textes ont un encadré et d'autres pas sachant que j'en veux pas
 
L'auto-formation c'est bien (personnellement je ne suis pas contre et je me demande même si dans bien des cas ça ne mène pas bien plus loin que toutes les formations officielles) mais il faut quand même commencer par lire le manuel du logiciel :zen:

Si c'est de ça que tu parles, tu peux modifier le contour du bloc de texte dans les options de bloc de texte.