Créer une règle Mail s'appliquant dans une boîte aux lettre

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
J'ai créé une règle Mail comme ci-dessous:


De est égal à [Adresse du destinataire. exemple: [email protected]]


Alors


Déplacer le message vers [Une boîte aux lettres. exemple: BAL1]


Là, tout fonctionne bien, le mail est bien déplacé vers la boîte aux lettres. Mais ensuite, j'aimerais créer une 2ème règle disant que, les messages contenu dans BAL1 (ou directement les messages de [email protected], vu qu'ils sont tous déplacés dans BAL1) soit automatiquement supprimés, si la date de réception est supérieurs à 14 jours.

Malheureusement, les règles ne s'appliquent uniquement à la Boite de réception. Y a t il un moyen de faire appliquer la règle à toutes les boîtes aux lettres (ou un compte complet ou seulement à la bàl BAL1) ? Si non, auriez-vous une solution de contournement, pour que mes 2 règles fonctionnent quand même ?



Merci d'avance ;)
 
Personne pour me répondre ?
 
Bon décidément, je désespère. Je n'ai rien trouvé de concluant sur internet et ce forum.


Donc si quelqu'un à une piste, j'attend volontiers sa réponse
 
Peut être une piste en créant une boite aux lettre intelligente, qui contiendra tous les mails de [email protected] ET dont la date de réception est supérieure à 14 jours.
ensuite il suffira de consulter cette boite aux lettres intelligente de sélectionner les messages et de la supprimer; mais à la main

Possible d'écrire une règle
si toutes les conditions sont vérifiées
expéditeur = [email protected]
date réception > 14jours

mettre un tag
ou mettre à la corbeille

j'ai essayé cela fonctionne
il faut juste se mettre sur la BAL contenant tes messages, faire pomme A (pardon commande A), puis appliquer les règles (alt cmd L) et hop c'est fait, restera à vider la poubelle.
 
Ok merci "pas cnrv"! Je vais essayé dès que possible et je te redonnes des nouvelles ;)