Creux au déballage

Davidpower

Membre enregistré
1 Juin 2014
6
0
Bonjour à tous !

Me voilà heureux possesseur d'un mac book pro 15 acheté hier à l'Apple Store Opéra.
Je l'ai déballé à l'instant et grosse déception puisque je viens de m'apercevoir qu'il y à un petit creux au dos (comme un choc). Bien sûr je n'ai pas du tout transporté ni utilisé l'ordinateur pour l'instant.

Pensez-vous que je peux le faire échanger et vont-ils me donner un neuf ou un refurb ?

Etant nouvel utilisateur de mac je ne connais pas du tout la politique d'Apple concernant ce type de situation.
Merci pour votre aide,

bienvenue

faudra préciser l'achat
des facons d'acheter , neuf occaze, y en a mille et auprès de plein de prestataires Apple ou non
et les conditions d'annulation -retour ou échange varient selon les législations là dessus voire prestataire
(ce forum est mondial)

edit
opera

neuf ou modele d'expo?
si neuf tu retournes là bas et tu montres
tu devrais avoir un échange sans problème

Bonsoir,

Je l'ai acheté le 31 Mai 2014 (hier) à l'apple store Opéra à Paris.
Il est neuf et j'ai découvert cette bosse ce matin lorsque je l'ai déballé.

J'ai peur qu'ils pensent que c'est moi qui l'ai fait tomber.

Merci pour votre aide,

tu n'as rien à dire pour " expliquer" ce creux à Apple

d'autant que tu ne sais PAS à quoi est dû ce " creux"
il peut y avoir plein de raisons et pas forcement une chute
ca peut etre à l'usine comme plus tard. défaut de coque , chaleur , chute etc etc

et ce n'est PAS ton problème en tant que client
tu es un client qui a payé pour un mac neuf en état neuf
tu veux donc avoir un mac neuf état neuf
c'est tout

Retour au magasin le plus vite possible, pas d'explications particulières à donner et échange sur le champ. :zen:

+1
( bien entendu ne pas l'utiliser)

Merci pour vos réponses.
Le probléme est que j'ai déja installé des logiciels et j'ai detecté le creux quelques heured plus tard (je ne l'avais pas encore retourné).

Si ils veulent me filer un refurb ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Au final ce n'est pas tellement le creux qui me gène car à peine visible mais plutot le fait que le mac est déja abimé au déballage et je ne souhaite pas me voir retourner un refus de garantie si plus tard il rencontre un problème, au motif qu'il y à une bosse.

Si ils refusent de me filer un ma neuf sous emballage que dois-je faire ?

Merci pour votre aide,

ne pas avoir vu le creux au déballage pourrait faire tiquer
mais tu ne devrais pas avoir de problème pour échanger

t'avais pas fait gaffe avant et c'est tout! :)

ce serait autre chose si tu arrives dégoulinant de sueur , mains moites , regard fuyant angoissé avec des explications confuses toutes tournant sur un scénario à la "cépamoa"
( " j'vous jure m'ssieur l'commissaire , cépamoa kiléfétomber , et pis ce soir là j'étais chez ma mère, j'vous jure")
:D
LÀ ca serait suspect

encore que le mec pourrait croire que c'est un gag TV avec camera cachée facon Pierre Richard dans le Grand Blond avec une chaussure noire
( surtout si tu fais tomber l'ipad du conseiller à l'accueil, avec ton sac à dos qui s'étale et ta bouteille d'eau qui s'ouvre etc etc) :D

Au déballage on ne regarde pas en premier le dos d'un Mac, c'est compréhensible. Ne te pose pas autant de questions et pour le refurb, ce n'est pas possible, ce n'est pas la même filière de distribution. :zen:

Ptdrrr ! Ouai je cais essayer de pas foutre le feu au store.
Par contre échange pour un neuf ou un reconditionné ?

Tu as acheté un neuf, tu auras un neuf. Et pour le coup, avant de repartir du magasin, ouvre-le devant le vendeur histoire de ne pas encore te créer une frayeur. :siffle:

Salut à tous,

Comme promis je reviens afin de vous informer que l'apple store a changer sans soucis le mbp contre un neuf sous blister.

Me voilà donc prêt à démarrer l'aventure mac book !

Merci pour votre aide !

l'apple store a changer sans soucis le mbp contre un neuf sous blister.
et ben voilà, c'était prévisible
(ceci dit regarde bien si tu constates un truc :D)

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)