cro$oft et l'Open Source...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
71
Chez Belzébuth
Cette news de Macgé démontre que le lobying et les $ de cro$oft trouvent enfin leurs limites...
Les administration américaines, outre les problèmes d'insécurité des œuvres de Redmond, découvrent que leurs finances publiques ne peuvent plus suivrent les exigences gargantuesques de cro$oft...
D'autres voies existent et de plus en plus les responsables IT vont être obligés de revoir leur copies budgétaires...

C'est définitif, le ministère des finances de l'Etat d'Israël ne renouvellera pas ses licenses Windows pour 2004. A lire sur MacGeneration.

S'il vous plaît pas de messages scabreux ou douteux sur Israël: ils seront effacés sans préavis.

WebOliver a dit:
C'est définitif, le ministère des finances de l'Etat d'Israël ne renouvellera pas ses licenses Windows pour 2004. A lire sur MacGeneration.

zen.gif

WebOliver a dit:
S'il vous plaît pas de messages scabreux ou douteux sur Israël: ils seront effacés sans préavis.

zen.gif

WebOliver a dit:

Y a les réactions aux news pour la "liberté (temporaire) d'expression".
wink.gif

Comme ce pays asiatique ? (je ne sais lequel). Mais c'est partiel. Ce n'est qu'un ministère. Bon d'accord, c'est un gros ministère.

C'est bien pour l'opensource. Mais encore faut-il le rendre accessible. De mon expérience Linux, je dis c'est pas pour tout le monde ( installation, terminal, commandes en lignes... ). C'était parfois du bricolage pour faire fonctionner un matériel ( charger, compiler... ). Mon excuse : je faisais tourner Linux sur un PC. Peut-être que sur un mac... c'est différent ?

Nan ! il est bien OS X !
wink.gif

WebOliver a dit:

ben tu vois qi kro$oft avait été une société comme les autres je t'aurais dis, MAIS c'est quoi ce délire !!! ....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mais sachant comment agissent kro$oft et sa orde d'avocat.... ben je dis BRAVO!!!!!! et que ça continu ainsi, si seulement la france pouvait avoir plus d'un poichiche dans le cerveau à se niveau la ....
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

AmitiYoti a dit:
Comme ce pays asiatique ? (je ne sais lequel). Mais c'est partiel. Ce n'est qu'un ministère. Bon d'accord, c'est un gros ministère.

c'était la chine ... donc non négligeable quand même....

AmitiYoti a dit:
C'est bien pour l'opensource. Mais encore faut-il le rendre accessible. De mon expérience Linux, je dis c'est pas pour tout le monde ( installation, terminal, commandes en lignes... ). C'était parfois du bricolage pour faire fonctionner un matériel ( charger, compiler... ). Mon excuse : je faisais tourner Linux sur un PC. Peut-être que sur un mac... c'est différent ?
quand tu formes les gens, tout comme le fait kro$oft avec ses soit disant certif, ben les gens savent l'utilisé, et la avec l'opensource je trouve que c'est de bonne habitude à prendre.... il faut arreter de faire croire que linux est plus compliqué que kro$oft, c'est habérant de dire ça, et c'est plus vrai du tout....
crazy.gif
crazy.gif

AmitiYoti a dit:
Nan ! il est bien OS X !
wink.gif
c'est quoi le rapport avec la choucroute la
confused.gif
confused.gif
crazy.gif

et BONNE ANNEE !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

jeromemac a dit:
quand tu formes les gens, tout comme le fait kro$oft avec ses soit disant certif, ben les gens savent l'utilisé, et la avec l'opensource je trouve que c'est de bonne habitude à prendre.... il faut arreter de faire croire que linux est plus compliqué que kro$oft, c'est habérant de dire ça, et c'est plus vrai du tout....

Ca c'est vraiment n'importe quoi... Les certifs MS ne servent pas à utiliser Word ou Excel (meme si je suppose qu'effectivement elles doivent exister), mais bien pour les administrateurs de réseaux complexes sous NT Server et autres dérivés...

Alors qu'installer un Linux pour le challand est deja une véritable prouesse en soit ! C'est un énorme mensonge que de dire que Linux est enfin accessible à la masse, meme s'il est vrai que ca s'ameliore avec le temps...

Donc, Windows a encore des années devant lui, ne fut-ce que parce qu'il s'agit réellement d'un OS grand publique, comme OS X ou BeOS, ce qui n'est pas (encore) le cas de Linux, dérivés de BSD et autres... (et la ramene pas en disant "tu sais BSD c'est facile a utiliser, regarde OSX qui est basé dessus!"...)

Feroce a dit:
Ca c'est vraiment n'importe quoi... Les certifs MS ne servent pas à utiliser Word ou Excel (meme si je suppose qu'effectivement elles doivent exister), mais bien pour les administrateurs de réseaux complexes sous NT Server et autres dérivés...

Alors qu'installer un Linux pour le challand est deja une véritable prouesse en soit ! C'est un énorme mensonge que de dire que Linux est enfin accessible à la masse, meme s'il est vrai que ca s'ameliore avec le temps...

Donc, Windows a encore des années devant lui, ne fut-ce que parce qu'il s'agit réellement d'un OS grand publique, comme OS X ou BeOS, ce qui n'est pas (encore) le cas de Linux, dérivés de BSD et autres... (et la ramene pas en disant "tu sais BSD c'est facile a utiliser, regarde OSX qui est basé dessus!"...)

y'a autant de certif kro$oft que de domaine qu'exploite kro$oft.... ce n'est pas que pour les réseaux quoi c'est que tu dis toi????

et je t'assure que linux, bon suivant les distribution je te l'accorde est devenu beaucoup plus simple à installer et à utiliser, c'est pas pour rien que par exemple dans le lycée ou j'ai passé mon BTS informatique industrielle, et ben ils ont virée les OS windoze pour les remplacer par des linux, parce que le prof qui était le responsable informatique et qui s'y connait en réseau comme personne, ben il a virée à l'époque le serveur sur Nt car il en avait marre de pas savoir pourquoi ça machait pas, ou comment il fallait configurer ceci pour faire cela....
quand à l'installation proprement dite je sais plus quel distribution red hat ou je sais pas quoi, mais je l'ai vu sous mes yeux ben ça ressemble à s'y méprendre à une install de Xp... j'ai pas dit toute les distribution linux, j'ai dit certaine!!!

jeromemac a dit:
y'a autant de certif kro$oft que de domaine qu'exploite kro$oft.... ce n'est pas que pour les réseaux quoi c'est que tu dis toi????
Bien évidemment, mais je dis juste que ca n'a d'utilité que dans des domaines tres pointus, autant je connais un certain nombre de personnes ayant fait des certifs réseaux MS par exemple, autant je ne connais personne ayant fait une certif Excel...

et je t'assure que linux, bon suivant les distribution je te l'accorde est devenu beaucoup plus simple à installer et à utiliser, c'est pas pour rien que par exemple dans le lycée ou j'ai passé mon ...
Rigolons un peu...

BTS informatique industrielle
le prof qui était le responsable informatique et qui s'y connait en réseau comme personne
Merci de confirmer ce que je disais :-) BTS informatique, prof qui s'y connait comme personne en réseau, il est évident qu'on parle du grand publique la... D'ailleurs, faudra que je vous raconte le BTS info industrielle de ma grand-mère un jour...

quand à l'installation proprement dite je sais plus quel distribution red hat ou je sais pas quoi, mais je l'ai vu sous mes yeux ben ça ressemble à s'y méprendre à une install de Xp... j'ai pas dit toute les distribution linux, j'ai dit certaine!!!
Oui en bref, comme a chaque fois, tu parles beaucoup mais sans jamais trop savoir... T'as meme pas retenu le nom de la distrib ? Ca fait tache pour un "pro de l'informatique"...

Mon cher Jeromemac, sache que pour être crédible, il faut connaître un minimum...
Tu me fais penser à ces gens qui gueulent que la politique "c'est rempli de pourris" mais qui ne connaissent pas le nom du moindre ministre...

bon déja qui t'es toi, je te répond mais c'est la dernière que je te ferais car les trolls déguisé c'est gonflant, alors pour etre un peu plus crédible, tu devrais le savoir, il faudrait peut etre que tu t'enregistre non??
crazy.gif
crazy.gif

bon alors....

Anonyme du coin a dit:
Bien évidemment, mais je dis juste que ca n'a d'utilité que dans des domaines tres pointus, autant je connais un certain nombre de personnes ayant fait des certifs réseaux MS par exemple, autant je ne connais personne ayant fait une certif Excel...
la certif n'est fait que pour rassuré les employeur, t'as une certif kro$oft dans un domaine que l'employeur recherche ben bingo pour toi, c'est aussi con que ça.... et si tu vois personne qui aurait besoin de certif word excel ben achete des lunettes, ché pas moi, les formateurs, une personne qui doit faire la doc d'un produit en interim.... y'a plein de cas.... mais perso je l'ai connais pas tous.... chui pas employeur moi....

crazy.gif
crazy.gif

Anonyme du coin a dit:
Rigolons un peu...
quand tu veut, ou s'est que t'habite, amene moi un pc, je trouve la distrib que j'ai vu et je te fais ça garçon OK..... RE
crazy.gif
crazy.gif

Anonyme du coin a dit:
Merci de confirmer ce que je disais :-) BTS informatique, prof qui s'y connait comme personne en réseau, il est évident qu'on parle du grand publique la... D'ailleurs, faudra que je vous raconte le BTS info industrielle de ma grand-mère un jour...
c'est moi qui est fait BTS informatique industrielle, pas mon prof
crazy.gif
crazy.gif
lui il est ingénieur réseau, et en connait un rayon, mais apparemment il voulait etre tranquille dans l'educ national, alors.... j'avais un prof dans ce même lycée qui était ingénieur dans la pétrochimie, qui travaillait sur des plateformes pétrolière et un autre qui était un ancien chercheur astrophysicien.... c'est pas parce que tu vois les mots BTS que de suite faut rabaisser tout le monde pfffff tellement facile
crazy.gif
crazy.gif

et ce que je voulais te dire c'est que lui il connait surtout windows, et que linux il connaissait rien, et il a mis linux partout sans rien y connaitre et facilement, et maintenant c'est un homme heureux, et les eleves aussi.... donc le grand publique, mais désolé y'a pas de grand-mère
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif

quand au grand public ou t'as vu que c'est eux qu'ils s'installe Windows les 3/4 savent même pas comment on fait.... je vois pas du tout de qui tu parles la.... une personne tu lui donne un outils elle l'utilise, après si elle s'en sort pas il faut un peu voir beaucoup la formé, mais à l'utilisation linux ou windows je sais qu'est ce que je choiserai pour ma grand mère....
tongue.gif
tongue.gif

Anonyme du coin a dit:
Oui en bref, comme a chaque fois, tu parles beaucoup mais sans jamais trop savoir... T'as meme pas retenu le nom de la distrib ? Ca fait tache pour un "pro de l'informatique"...

Mon cher Jeromemac, sache que pour être crédible, il faut connaître un minimum...
Tu me fais penser à ces gens qui gueulent que la politique "c'est rempli de pourris" mais qui ne connaissent pas le nom du moindre ministre...
mais t'as la science infuse toi didonc
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
parce qu'on se souvient pas du nom on ferai mieux de se la fermer, mais t'es un rigolo.... un marrant .... un comique... tu passe sur rire et chanson??
crazy.gif
crazy.gif
je ne me souviens plus car c'est pas mon boulot actuelle d'installer linux, je l'ai vu, c'est tout, je suis un peu comme saint thomas je ne crois que ce que je vois, j'invente rarement, et ça c'est pas un délire, je l'ai vu....

quand a dire en connaitre un minimum, j'en connais un minimum, mais je ne suis pas encore assez vieux et expérimenté pour te faire un cours sur ceci ou cela, je ne fais que relater mon expérience... point....

quand à la politique , ben oui je fais parti de ses gens qui disent c'est pourri (défois) mais à part raffarin, sarko, ou chirac les 3/4 je connais pas leur nom.... désolé de ne pas avoir ta mémoire elephantesque...
crazy.gif
crazy.gif
.... sur ce bonne appétit moi j'ai faim maintenant
ooo.gif
ooo.gif

WebOliver a dit:

Bien vu.

C'est pas l'Allemagne et le Mexique qui envisagent de virer Crosoft de leurs serveurs gouvernementaux, non ? Il m'avait semblé l'avoir lu ici même.... ou ailleurs (genre "Virus info").

Dans tous les cas, yabon.

Je serais tout de même curieux de savoir ce qu'en pense l'administration Bush.

WebOliver a dit:

il y a eu hier une emission très interessante sur Euronews à propos de l'informatique des années à venir en Europe et en Espagne plus particulièrement, Microsoft a été beaucoup critiqué au profit de l'open source qui aura un bel avenir. On a montré une école équipe entièrement en Linux .
J'espère que c'est le début d'un mouvement qui marquera la dissociation du PC et Windows.
Car Microsoft ne fait rien d'autre depuis des années que profiter de l'ouverture du PC (standard de fait) pour imposer son OS hyper propriétaire.

Manu a dit:
il y a eu hier une emission très interessante sur Euronews à propos de l'informatique des années à venir en Europe et en Espagne plus particulièrement, Microsoft a été beaucoup critiqué au profit de l'open source qui aura un bel avenir. On a montré une école équipe entièrement en Linux .
J'espère que c'est le début d'un mouvement qui marquera la dissociation du PC et Windows.
Car Microsoft ne fait rien d'autre depuis des années que profiter de l'ouverture du PC (standard de fait) pour imposer son OS hyper propriétaire.

J'ai vu cette émission la semaine dernière. C'était dans la province d'Estremadure. Linux et l'OpenSource ont vraiment été mis en avant.

Manu a dit:
Il y a eu hier une emission très interessante sur Euronews à propos de l'informatique des années à venir en Europe et en Espagne plus particulièrement, Microsoft a été beaucoup critiqué au profit de l'open source qui aura un bel avenir. [...]

A noter quand même que cela n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour le monde Mac.
wink.gif

Salutations,
A+

HAL1 a dit:
A noter quand même que cela n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour le monde Mac.
wink.gif

Salutations,
A+

Un monde dominé par Linux sera toujours plus facile à vivre, qu'un monde dominé par Microsoft.
wink.gif
Les passerelles avec Linux et l'Open Source peuvent être nombreuses.

WebOliver a dit:
Un monde dominé par Linux sera toujours plus facile à vivre, qu'un monde dominé par Microsoft.
wink.gif
Les passerelles avec Linux et l'Open Source peuvent être nombreuses.
Mmouais... si je suis d'accord avec ce que tu dis sur les passerelles entre les mondes Unix/Linux et l'open source, je pense quand même qu'il faut se méfier des phrases du type "un monde dominé par tel ou tel".

De plus, si Microsoft est une entreprise essayant d'imposer ses produits (et donc de "dominer"), Linux n'appartient à personne, et donc aucune société actuelle n'a d'avantage à ce qu'il domine le marché de la micro-informatique. Peut-être qu'IBM pourrait le souhaiter un jour, mais pour l'instant certaines entreprises (dont Big Blue) se font de l'argent avec, et c'est tout ce qui leur importe...
wink.gif

Pour en revenir au Mac, le gros problème d'Apple reste la communication. Sorti de la communauté Mac, qui sait qu'aujourd'hui Mac OS est basé sur des standards open source ? Pour 90 % des gens, le Mac reste un système extrêmement fermé, cher, pas compatible, et bla bla bla et bla bla bla ! J'espère que le portage de KDE (évoqué dans ce sujet) permettra de faire bouger un peu les choses.
smile.gif

Salutations (et bonne année !),
A+