CroKoBan

lugdanum

Membre confirmé
11 Août 2004
85
2
46
www.smallblogue.fr
Bonjour tout le monde

Je vous présente :
Vous êtes Crok, le seul démineur de CroKoville.

Après une lourde tempête* comme CroKoville n?en avait jamais vu, plusieurs mines laissées auparavant par les humains ont refait surface.

Vous voilà donc reparti en mission*: Anéantir toutes les mines pour protéger chaque CroKo de ces dangers.

N?ayant pas non plus le matériel des humains pour les détruire, vos seules armes seront des rochers que vous devrez pousser sur chaque mine pour les faire exploser.


Comme vous l'avez compris, CroKoBan est un jeu de pousse-pousse basé sur Sokoban.
Ceci est une version bêta pour recevoir toutes vos critiques. Pour l'instant il n'y a que 20 niveaux.

Quelques aperçus :

MENU:
image1.png


JEUX:
image2.png


DEFIS:
image3.png


EDITEUR:
image4.png


N'ayant pas encore fait l'aide, un aperçu vite fait :


Sous Niveau :
le nom du niveau
le numéro du niveau
le code d'accès à ce niveau
--> Passez dessus pour l'afficher dans le titre de la fenêtre
--> Cliquez dessus pour le copier dans le press-papier

Sous Score :
Nombre de pas
Nombre de mines détruites

Sous heure :
Heure courante
temps passé sur ce niveau

Pour recommencer le niveau :
cliquez sur Crok

Pour revenir au menu :
cliquez sur menu

Pour changer la musique :
cliquez sur le premier haut parleur

Pour couper la musique :
cliquez sur le deuxième haut parleur.

Pour modifier le volume de la musique :
cliquez sur les premiers < et >

Pour modifier le volume du son :
cliquez sur les deuxièmes < et >

Pour mettre en pause :
II

Pour reprendre :
>

Pour annuler un coup :
<- ( attention si vous insistez à pousser une roche bloquée, Crok vous le fera savoir et vous ne pourrez plus reculer, faut pas abuser non plus.....lol)


POUR L'EDITEUR

* Cliquez 2 fois sur le chemin pour vider tout le niveau
* La gomme met tout en terre
* rester appuyez avec la souris pour dessiner un chemin ou de la terre (ou cliquez comme avec les autres)
* Les défis ainsi réalisés et validés sont automatiquement enregistré dans le dossier défis adéquat. Pour ensuite y jouer lancer CroKoBan et allez dans la partie Défis.


Voilà.


Le Lien :
CroKoBan.sit (V1.7 - 4,4 Mo)
:up:


Merci.
En attendant de recevoir vos critiques....
:up: :up: :up: :up:


PS : Dans le menu "PAR ici" de l'éditeur, vous pouvez m'envoyer vos niveaux. Il seront publiés quand je mettrais CroKoBan sur mon site. :up:

Pour suivre l'évolution : http://www.macfr.com
 
Les enfants adorent ce style de jeu, je vais mettre çà dans leurs mains et on te tiendra au courant pour ce qui est bugs, idées, etc... ;)
 
quand j'étais nain j'avais un jeu comme ça avec un lapin et des carrottes .... merci pour m'avoir fait revivre ces moments ;)
 
On vient de l'essayer, ma fille et moi (on n'en est qu'au 2e tableau).
Très sympa, mais assez difficile pour les vieux comme moi (pis pour les petites aussi : entre 8 et 39 ans, pas de différence notable ;) - joli équilibrage de gameplay - je transmets d'autres impressions si on passe le level ;) :D)
 
Sympatoche. :)
Quelques problèmes de jouabilité, on se retrouve parfois à pousser un peu trop loin, et du coup... niveau bloqué. Je pense que la priorité de la gestion du clavier pourrait être améliorée. ;) :)
Pour des petits, les premiers niveaux sont déjà difficiles, mais bon, ils vont vite s'habituer à faire travailler leurs méninges, et çà c'est le but du jeu ! :love:
Le undo ne marche pas chez moi. :(
Je précise peut être ma config ? Pm bi-G4 1,25 1GoRam Radeon9000pro OSX 10.3.9
:)
 
le undo ne fonctionne que lorque que tu viens de pousser une roche, pas après et pas si tu as insisté (2 fois contre un mur par exemple).

Voilà, sinon merci pour tes remarques. A la base ce n'est pas un jeu pour les petits non plus, enfin je ne pensais pas. Donc les niveau sont peut être un peu dur pour eux ;)

:up:

Par contre pour la gestion du clavier, tu penserais à quoi?

merci.