cromag rally

mac'adam

Membre actif
27 Août 2005
354
6
35
Je ne dois pas être le seul à avoir télécharger cromag rally et c'est pour ça que je vais vous poser une petite question (rikiki de rien du tout). Si on achète pas de serial, on peut jouer en mode démo, mais ces sadiques de chez Pangea se sont débrouillés pour faire en sorte qu'elle ne soit utilisable qu'un nombre très limité de fois. Est-il possible de virer un des dossiers qui agit comme une sorte d'horloge afin de pouvoir contonuer à jouer, ou alors je rêve complètement ?

P.S: saviez vous que l'on surnomme les adeptes de DOOM des "cyberludothanatomanes".

mac'adam a dit:
Est-il possible de virer un des dossiers qui agit comme une sorte d'horloge afin de pouvoir contonuer à jouer, ou alors je rêve complètement ?

P.S: saviez vous que l'on surnomme les adeptes de DOOM des "cyberludothanatomanes".
Savais-tu que cette pratique était appelée de la piraterie ?

De la piraterie ? Meuuu non, c'est qu'une démo.
Quant à toi Guytantakul, moi aussi je ferais un jour des calembours à quelques centimes sur ton pseudo. (Na, et puis je boude)

• J’aime
Réactions: guytantakul
mac'adam a dit:
De la piraterie ? Meuuu non, c'est qu'une démo.

Bah ça se discute : détourner une démo en la débloquant ou en la prolongeant au delà de ce que l'éditeur avait (mal) vérouillé, c'est limite-limite... :rolleyes: MAIS il me semble me souvenir que le journal A Vos Macs avait gagné un procès (ou évité ledit procès, je ne sais plus) sur l'argument qu'une protection aussi facile à détourner que, par exemple, la suppression des préférences (le cas du soft dont ils avaient causé dans le mag), ne pouvait pas véritablement être considéré comme une protection.
Ce ne serait EVIDEMMENT pas le même problème si on causait d'obtenir des serials indûement.

:zen:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Ben vi, mac'madame, je n'attends que ça, des plaisanteries sur mon pseudo :)
À dire vrai, c'est un peu voulu au départ, mais une surprise n'est jamais... euh.... je ne me souviens plus de la fin de ma phrase, tiens... autant aller me coucher direct ;) :)

OK c'est "limite limite" mais étant donné qu'il s'agit d'une démo l'éditeur ne perd pas le moindre centime. Quant au serial, si j'en veux un je l'achète, parce que sinon c'est pas bien et c'est même mal. (eh j'suis pas un gangster, je vais pas faire du cracking)

Et rien que pour t'embêter Guytantakul je ferais aucune blague vaseuse. (lalalalalère)

Je refuse que mon fils aille sur des forums pour raconter des anneries. Je le prive d'ordinateur pendant 6 mois et j'envoie le PSIG débarquer chez vous. (non mais des fois)
:mad:

Oups désolé, c'est ma soeur de 15 ans qui s'est tapé un délire pendant que j'avais le dos tourné. Mais comprenez la, elle est blonde. (ça y est le débat est ouvert, on est parti pour des jours de conneries)
:D

Non pas des jours de connerie... vu qu'on parle de trucs limite-limite (et bien qu'un journal comme Avosmac se fasse le chantre d'utiliser des softs de démo en prolongeant leur durée d'utilisation via cette méthode), je ne serais pas plus étonné que çà qu'un :modo: intervienne dans ce fil rapidement :D

gKatarn a dit:
Non pas des jours de connerie... vu qu'on parle de trucs limite-limite (et bien qu'un journal comme Avosmac se fasse le chantre d'utiliser des softs de démo en prolongeant leur durée d'utilisation via cette méthode), je ne serais pas plus étonné que çà qu'un :modo: intervienne dans ce fil rapidement :D

Tout à fait pareillement d'accord. Mais de fait, la méthode AVM méritait d'être évoquée, le problème n'est pas si simple (et on se demande à quoi pensent les éditeurs quand ils mettent des "non-protections" pareilles :rolleyes: ).

:zen:

Alors finalement, c'est du piratage de prolonger la démo de cromag rally ? Parce que si ce n'en est pas, comment on fait ?

Pour moi, c'en est. J'ai donné mon avis plus haut.
Mais, si la justice a statué une fois sur un cas précis en concluant que la protection était tellement aisée à lever qu'il n' y avait pas de piraterie, alors... il ne te reste plus qu'à trouver le dossier, le fichier, s'il existe à effacer, modifier, que sais-je.
Mais sans moi.

Et si la justice a tranché une fois, il n'y a pas jurisprudence pour autant...

J'y crois pas, j'ai bidouillé pas mal et j'ai réussi à faire fonctionner la démo. Il y avait au beau milieu des "data" un fichier nommé .DS-Store qui trainait, donc je le retire pour voir si ça fonctionne sans, mais naturellement non, j'essaye de le remettre au même endroit et là, l'ordi ouvre une fenêtre me disant qu'il y a déjà un élément invisible portant le même nom. je transfère donc toutes les données du jeu dans un nouveau dossier, je démare et ça marche. Ils sont vachements inventifs chez Pangea, c'est tellement bête qu'on y pense pas.

:p

euh... les .DS-Store c'est des fichiers systèmes... Des méta-fichiers contenant des infos pour le Finder plus précisément, par exemple pour définir la présentation pour un dossier donné... M'étonnerait que Pangea aille y planquer des infos :p

Ce qui est par contre fort probable, c'est qu'un autre fichier invisible se planquait dans le coin... depuis un programme ou le terminal, c'est extrêmement facile à créer.

En attendant le fichier invisible portait le même nom (d'après mon ordi). Au fait, quel est l'intêret de ce genre de fichier, à part protégé la démo de Cromag rally ?

Je pense pas que les infos de la démo se trouvaient dans le .DS-Store ;) Tu n'as fait qu'écraser les infos de l'ancien .DS-Store... Au pire une icône a dû changer de place ^^

Par contre quand tu dis que tu as recopié les fichiers de la démo dans un autre répertoire, il devait y avoir un autre fichier invisible qui a été oublié dans l'ancien répertoire. Au passage, c'est un sacré bug que tu as trouvé là... quand on planque des infos dans un fichier, on vérifie qu'il est là, et si c'est pas le cas on le recrée... Pas bien Pangea, pas bien :p

L'intérêt des fichiers invisibles ? plein ;) D'abord, masquer la complexité sous-jacente de MacOS X à l'utilisateur lambda :) à la racine du disque, ce ne sont pas des fichiers, mais des DOSSIERS invisibles qui se planquent ^^ et beaucoup d'applications utilisent cet artifice pour planquer des infos qui doivent être écrites à quelque part, mais dont l'utilisateur n'a pas besoin de connaître l'existence :)

++
Beru