Crossover, applications windows sur mac sans windows!

Statut
Ce sujet est fermé.

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
38
Angers
Bonjour, je viens de voir ce merveilleux logiciel qu'est crossover http://www.codeweavers.com/products/cxmac/
Yen a t'il qui l'utilise déjà? Est ce que ça marche bien? Parceque moi ça me fait rêver la vidéo... :rateau:
 
Yen a t'il qui l'utilise déjà? Est ce que ça marche bien? Parceque moi ça me fait rêver la vidéo... :rateau:
Le concept est intéressant ... mais le nombre de logiciels fonctionnant ainsi l'est beaucoup moins. Ils basent leur "pub" sur M$ Office ou les logiciels Adobe qui tournent parfaitement en natif sur Mac donc aucun intérêt.
Pour le reste, j'ai réussi - péniblement - à faire marcher une application sur un MB 2 GHz moins vite que sur un G4 2x800 avec VPC :hein: Donc pour le moment pas convaincu. :(
Mais la démo est gratuite, donc ne te gêne pas pour l'essayer. :zen:
 
Le concept est intéressant ... mais le nombre de logiciels fonctionnant ainsi l'est beaucoup moins. Ils basent leur "pub" sur M$ Office ou les logiciels Adobe qui tournent parfaitement en natif sur Mac donc aucun intérêt.
Pour le reste, j'ai réussi - péniblement - à faire marcher une application sur un MB 2 GHz moins vite que sur un G4 2x800 avec VPC :hein: Donc pour le moment pas convaincu. :(
Mais la démo est gratuite, donc ne te gêne pas pour l'essayer. :zen:

C'est ce que je vais faire!!!:D

Ok, tiens nous au courant, mais dans le bon forum, ou je t'envoie de ce pas : "Windows sur Mac", parce que des logiciels "Windows" sans Windows, ça reste du Windows !
 
Bonjour,

Pour tempérer un peu l'avis de ntx, j'ai essayé différentes solutions pour pouvoir utiliser Office 2003 car, quoi qu'on en dise, il subiste des incompatibilités entre Office 2004 pour Mac (qui, en outre, plante régulièrement et est d'une lenteur exaspérante, mais c'est un autre sujet) et Office pour Windows. Exemple, j'envoie un fichier Word créé sous Office 2004, lequel contient images et graphiques. Et bien... mon correspondant sur PC ne voit pas ces images. Dans un contexte pro, on ne peut pas vraiment se permettre ce genre de choses...

J'ai essayé Parallels et j'ai trouvé le concept intéressant. Office 2003 tourne rapidement. Le seul soucis à mon avis, c'est qu'il est nécessaire d'installer Win XP et de booter cette machine virtuelle. Ca prend du temps et pas mal de ressources système.

L'intérêt de Crossover, c'est de s'affranchir de cette étape et d'intégrer de façon élégante Office 2003 à l'univers Mac. Office 2003 tourne également pas mal, et ça suffit à mon bonheur ! Alors, il est vrai que pour des applications moins bien supportées, Crossover a moins d'intérêt. Bref, tout dépend de ce qu'on veut en faire.

En tout cas, tout le monde sera d'accord pour souhaiter que le prochain Office pour Mac soit enfin pleinement compatible avec son équivalent Windows. Ou alors que tout le monde se décide à utiliser OpenOffice.org, mais là je rêve...
 
Statut
Ce sujet est fermé.