Crossover Game

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous ,
voilà je vais avoir lundi mon troisième Mac (Imac Alu 20 pouces à 2,66Ghz).
Je n'ai donc plus de pc ni de licence Windows (enfin!!!!!).
J'aimerai néanmoins jouer de temps en temps sur mon nouveau joujou (HL 2 et CS Source,Guild Wars, Call of Duty II, Civilization IV, Europa Universalis III voir Oblivion). Les autres jeux (DII ou War III sont en natifs).
Je suis tenté par Crossover Game, pour 37 euros car cette solution m'éviterai Windows (je me vois mal avoir passé tous mes ordis chez Apple pour réinstaller Windows, surtout que pour jouer).
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils.
Nicolas:zen:

Essaye la démo pour commencer, tu te feras une idée de la chose, mais je pense que sur la plupart des jeux, les résultats doivent être pas mal aléatoires... Mais tu sais, il y a aussi plein de jeux sur mac en natif... ;)

Merci :) oui et dans la ludothèque j'ai quelques jeux natifs Mac (War 3, DII, Starcraft).
Mais je vais faire l'essai et juger le moment venu.
Nicolas

Merci :) oui et dans la ludothèque j'ai quelques jeux natifs Mac (War 3, DII, Starcraft).
Mais je vais faire l'essai et juger le moment venu.
Nicolas

Si tu avais l'habitude des jeux Steam, Crossover est une bonne alternative.
Par contre j'ai essayé Crossover 7, et la plupart des jeux n'arrivent pas a s'installer correctement.
Cela dit, c'est très performant. Une fois que ça fonctionne, c'est très simple d'utilisation.
Si tu es amateur de RTS, je peux t'assurer que Command & Conquer 1 et Red Alert 1 fonctionnent parfaitement (ils sont devenu officiellement gratuits), ainsi que Cossacks 1 (payant mais autour de 10 euros) qui est très fun à jouer et qui passe impeccable sur les résolutions 16/9.

Sur le site officiel il y a une section compatibilité pour voir la liste des logiciels qui s'installent sans probleme, mais tu peux aussi faire un tour sur le site de Wine, le coeur du logiciel, qui est en fait un soft gratuit issu du monde linux mais qui est assez compliqué à paramétrer, d'ou l'intéret de Crossover. ça peux te servir si tu rencontre des problèmes des fonctionnement pour une appli particulière (pour cossacks, c'est sur ce site que j'ai trouvé la manip qui permet de le faire tourner)

http://appdb.winehq.org/

Comparé à cross over boot camp est beaucoup mieux.
évite parralels desktop car les performances son NULES et pour les jeux qui marchent c'est le BUG assuré syberia est injouable par exemple à cause des bugs graphiques

Comparé à cross over boot camp est beaucoup mieux.
évite parralels desktop car les performances son NULES et pour les jeux qui marchent c'est le BUG assuré syberia est injouable par exemple à cause des bugs graphiques

Bien sûr bootcamp est "mieux". ca va sans dire.

l'intérêt ici, c'est de pas avoir à engraisser gates et sa daube en n'installant pas ouinedaube, en ne casquant pas pour une licence qui vaut la peau du cul pour ce que ca fait, et en ayant une solution alternative assez rentable.

En parlant de rentable, gratuit aujourdhui, pendant 24h, licence offerte. tu préfères raquer 300 ou 400€ pour un CD windows toi ?
chez moi la question se pose pas ...

l'intérêt ici, c'est de pas avoir à engraisser gates et sa daube en n'installant pas ouinedaube, en ne casquant pas pour une licence qui vaut la peau du cul pour ce que ca fait, et en ayant une solution alternative assez rentable.

En parlant de rentable, gratuit aujourdhui, pendant 24h, licence offerte. tu préfères raquer 300 ou 400€ pour un CD windows toi ?

... Ouais, reste à savoir si les serveurs sont d'accord....

Bah ça vaut le coup de tenter: moi j'ai déjà mon serial number et ma copie d'évaluation de la dernière version (7.1.0).
Suffit d'activer tout ça quand les serveurs le permettront...

;)

Moi j'ai mon serial, et je suis en train de télécharger CrossOver.
Mais est-ce que Counter-Strike Source tourne bien avec CrossOver Games?

J'ai envie de te renvoyer là: http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/steam-avec-crossover-game-211356.html

J'en sais rien, j'ai jamais joué sous CrossOver... ;)

mais surle site, quand il sera rétabli, tu pourras consulter la liste de compatibilité avec les jeux et voir l'avis des users qui disent si ça marche bien ou pas ;)

Merci pour le lien, je crois que ça va pas le faire..., car le môsieur a un MBP, certes, mais la même vitesse du proco que mon MacBook, et la même RAM.

Il ne faut quand même pas trop s'emballer non plus, hein...

Je trouve, pour avoir eu à l'utiliser, que CrossOver est très cher pour ce qu'il est, ou du moins pour ce que l'on peut en faire. Il faut y aller fort pour trouver ce logiciel "rentable" (il est tout sauf "rentable", à mon avis), ou avoir des besoins très ciblés.
Quand on a compris ça, on en revient vite à utiliser Windows.

Concernant cette gratuité, l'éditeur pourrait très bien par la suite sortir une màj payante.

Je pense que ce "buzz" peut permettre à Codewavers de faire une promotion pour ses produits. Mais je pense que c'est presque sur, que la prochaine MAJ sera payante, et cette fois-ci, pas de cadeaux...

Il ne faut quand même pas trop s'emballer non plus, hein...

Je trouve, pour avoir eu à l'utiliser, que CrossOver est très cher pour ce qu'il est, ou du moins pour ce que l'on peut en faire. Il faut y aller fort pour trouver ce logiciel "rentable" (il est tout sauf "rentable", à mon avis), ou avoir des besoins très ciblés.
Quand on a compris ça, on en revient vite à utiliser Windows.

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord... mais la gratuité ça a tendance à m'exciter quand je vois que chez apple on raque un max :)

Concernant cette gratuité, l'éditeur pourrait très bien par la suite sortir une màj payante.

Ouais, je donnerais ma main à couper que ça va être le cas: tous les gens qui se gavent de cette version gratuitement vont bien devoir lui rendre quelque part la tune qu'il a perdu !

Pour l'instant en tous cas, c'est gratis alors on se prive pas :p

Pour l'instant en tous cas, c'est gratis alors on se prive pas :p

Certes.

Pour en revenir à la rentabilité, si l'on fait le ratio: prix de CrossOver / logiciels compatibles et le ratio: prix d'une licence Windows / logiciels compatibles, on finit par s'apercevoir que l'avantage est très nettement du coté de Windows (à moins je le répète d'avoir des besoins très ciblés, mais de toute façon on se rend dépendant de CrossOver).

Quand à la gratuité, on a également la possibilité de tester ce logiciel (gratuitement) durant 30 jours.

Alors OK, là on a droit à une licence gratos, c'est toujours ça de pris (avec peut-être une màj payante prochainement, mais que l'on ne sera pas obligé d'installer, je suppose). Mais je crois que c'est avant tout une grosse pub pour ce logiciel que je ne trouve pas si terrible que ça (et j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul).

je crois que c'est avant tout une grosse pub pour ce logiciel que je ne trouve pas si terrible que ça (et j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul).

Ah bah c'est clair, on peut pas le nier.
Moi quand je l'ai installé la première fois à titre de test pour voir ce que ça valait, j'ai installé Xara3D, qui marchait pas.
Voir ce sujet : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/crossover-7-0-2-probleme-de-lancement-de-xara3d-232545.html

Je vais donc retester avec cette version là, car XARA3D est le seul truc qui n'est pas sur mac et que j'ai bien envie de retrouver. Je n'ai pas trouvé d'équivalent non plus sur Mac, donc à défaut d'autre chose...