Crossover Game

Si vous allez maintenant sur le site, vous verrez qu'il y a du nouveau, en effet, ils ont mis que pour AUJOURD'HUI SEULEMENT ils mettent en téléchargement Crossover et Crossover Games en version complète DÉBLOQUÉE

Bonsoir, j'ai bien récupéré Crossover Game.
Existe-t-il un tutorial pour bien paramètrer le logiciel? En effet j'ai installé Call of Duty 2 et Civilization IV mais une fois installés l'icône ne lance aucune application.
Par contre tout marche niquel pour Steam et Guild Wars.
Quelqu'un a une solution?
Nicolas

Bonsoir, j'ai bien récupéré Crossover Game.
Existe-t-il un tutorial pour bien paramètrer le logiciel? En effet j'ai installé Call of Duty 2 et Civilization IV mais une fois installés l'icône ne lance aucune application.
Par contre tout marche niquel pour Steam et Guild Wars.
Quelqu'un a une solution?
Nicolas

Si tu arrive a installer ton jeu correctement, tu as fait 80% du boulot !
Après si le jeu ne se lance pas essaie le mode sans échec (si c'esy dispo bien sur :rateau:)
Sinon Crossover est basé sur le logiciel gratuit Wine. Va dans les options de configuration de la "bouteille" intitulée Civ4, et regarde si tu peux modifier les paramètres. N'hésite pas à installer tous les patches correctifs disponibles, ça débloque de nombreux problèmes.

La banque de données Wine rassemble tout ce qu'il faut savoir pour faire tourner tes jeux.
Voici la page dédié à la compatibilité de Civilization IV. Apparement ça fonctionne si tu utilise certaines *.dll DirectX au lieu des bibliothèques fournies avec Crossover.

Good luck ! :up:

Pour mon cas, j'ai essayé civ4 complete avec crossover et ça marche pas.
Par contre j'ai essayé avec un vieux jeu : pharaon et ça a l'air de marcher.
Sinon j'ai aussi essayé des jeux gratuits : every extend, crayon, noitulove et ça marche pas.
Mais avec winehelper j'ai fait marcher chalk et tripline.

Pour mon cas, j'ai essayé civ4 complete avec crossover et ça marche pas.
Par contre j'ai essayé avec un vieux jeu : pharaon et ça a l'air de marcher.
Sinon j'ai aussi essayé des jeux gratuits : every extend, crayon, noitulove et ça marche pas.
Mais avec winehelper j'ai fait marcher chalk et tripline.

Ouais, donc en gros, c'est un peu bordel ton histoire...

Oui, et la réponse est dans la question: c'est de l'émulation

Crossover, Crossover Games, Wine et Cider c'est la même chose présentée sous des formes différentes, plus ou moins abouties.

Crossover, Crossover Games, Wine et Cider c'est la même chose présentée sous des formes différentes, plus ou moins abouties.

Wine est le logiciel de base. Il est beaucoup plus performant qu'un émulateur car il ne simule ni une machine, mais transcrit directement les commandes du système d'exploitation. On pourrait dire que c'est un "mappeur".

Cider et Cadega sont des versions de Wine à destination des développeurs. Leur but est de disposer d'une configuration optimale pour un jeu donné. La version de Cider/Cadega utilisée est alors fournie avec le jeu de base en natif Windows. Les dll et fichiers de configuration empaquetés sont spécifiques au jeu. C'est pour cela que telle out telle version de Cider pourra être utilisé pour d'autres jeux, mais nécessitera souvent de nombreuses bidouilles.

Crossover (et Crossover Games) quant à lui fournit le maximum d'outils et dll pour pouvoir faire tourner un maximum de jeu sans se prendre la tête à modifier des fichiers de conf. Il possède une gestion "par bouteille", les bouteilles étant créées à l'installation d'un nouveau logiciel. Chaque bouteille renferme une configuration spécifique de Wine ( wine = vin , d'ou le nom rigolo de "bouteille") ce qui permet de configurer séparément chaque logiciel sans peturber les autres logiciels déjà installés, chacun ayant sa propre "bottle of wine".
C'est là que Crossover fait la différence, car paramétrer Wine pour un logiciel est souvent long et fastidieux. Avec Crossover, en 5 minutes c'est installé et pret à jouer.

Voilà. J'espère que mon topo a été instructif et que j'ai pas raconté trop de bêtises.