crt vs lcd

OSei

Membre enregistré
6 Février 2003
3
0
Je suis nouveau sur ces forums mais honnetement je suis très étonné par ce que je lis dans cette discussion. Autant les réponses données au sujet de la tablette graphique me semblent cohérentes autant ce que je lis à propos des écrans me surprend. Apple est sans aucun doute le matériel le plus utilisé dans le domaine du print (beaucoup plus que pour le web) et si la plupart des professionnels travaillent sur des écrans à tube ce n'est pas parce que les lcd sont durs à calibrés mais parce qu'ils ne sont pas calibrables ni exploitables pour cause d'espace colorimétrique (gamut) beaucoup trop réduit. De plus une teinte bleuté inhérente à la technologie persiste (même si ça c'est bien amélioré sur les nouveaux écrans apple). C'est certainement la technologie de l'avenir et c'est très agréable pour les yeux et ça prend pas de place mais ils ont encore beaucoup de boulot pour que le matériel soit véritablement exploitable dans le domaine pro.

Enfin voila c'est mon avis.
laugh.gif

mais personne a dit que les écrans Apple était viable pour la colorimétrie ... ce sont des écrans de vidéaste ...

le seul écran plat cabable de ça est le studio gallery 20.1 de Formac ... donc les caractéristiques techniques permettent une utilisation ultra pro comme les rès bons cathodique d'aujourd'hui

ah bin c'est interessant ça parce que je croyais que c'était la technologie du lcd qui n'était pas encore assez avancée mais si 1 écran LCD peut le faire… d'ailleurs je n'ai toujours pas vu les spécifications techniques de la dalle des nouveaux écrans apple depuis qu'ils ont changé de constructeur.

faudrait peut-être créer un nouveau sujoet si vous voulez (encore) débattre de calibration d'écran parce que celui-ci concerne les tablettes.
Je n'en remettrai donc pas une louche (mais n'en pense pas moins...
wink.gif
)

voila c'est fait.

les spécifications du formac gallery 20.1 sont là
www.formac.com
et plus précisement
c'est un ecran magnifique même pas très cher pour ce qu'il fait.

je commence a mettre des économies serieusement de coté