iPhone X iPhone X : True Tone trop "exagéré vers les jaunes" ?

Petit retour: j'ai d'abord essayé TrueTone sans réglage, au bout d'une demi-journée je trouvais toujours l'écran trop jaune à mon goût. Du coup j'ai essayé avec les réglages dans Accessibilité, et j'ai trouvé un équilibre qui me va bien :)

Sur le X la fonction est activé et je n'y prête même plus attention. Si je la désactive, je trouve la colorimétrie de l'écran trop froide, je préfère 100 foie quand elle est activé.
Ce n'est pas faux non plus, on a l'impression d'avoir un écran bleuté...
 
Petit retour: j'ai d'abord essayé TrueTone sans réglage, au bout d'une demi-journée je trouvais toujours l'écran trop jaune à mon goût. Du coup j'ai essayé avec les réglages dans Accessibilité, et j'ai trouvé un équilibre qui me va bien :)


Ce n'est pas faux non plus, on a l'impression d'avoir un écran bleuté...

Merci de ton retour et contente que l’une de mes solutions te convienne [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J’ai fait ce que tu as écrit également ! Et c’est beaucoup mieux ! Dommage que True Tone soit si jaune [emoji53]

Cool... pour moi le True Tone est sincèrement excellent. Il s’adapte à la luminosité de l’environnement donc as tu patienté un petit moment pour voir l’effet escompté ?
Sinon pou l’effet moins jaune essaies les réglages nuance de couleurs
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Cool... pour moi le True Tone est sincèrement excellent. Il s’adapte à la luminosité de l’environnement donc as tu patienté un petit moment pour voir l’effet escompté ?
Sinon pou l’effet moins jaune essaies les réglages nuance de couleurs

J’ai réglé les nuances de couleurs en gardant True Tone !
Même en patientant, c’était vraiment fort jaune [emoji53]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
J’ai réglé les nuances de couleurs en gardant True Tone !
Même en patientant, c’était vraiment fort jaune [emoji53]
Hmmm... en poussant intensité bien à gauche et en jouant sur la deuxième réglette, on arrive à pas mal refroidir la couleur de l'écran.

Ce qui est marrant c'est qu'à un moment donné j'ai commencé à trouver l'écran trop froid, donc du coup j'ai désactivé les nuances de couleur et je suis restée sur TrueTone tout seul et ça me convient bien :)
 
  • J’aime
Réactions: nobuane et lilishad
Hmmm... en poussant intensité bien à gauche et en jouant sur la deuxième réglette, on arrive à pas mal refroidir la couleur de l'écran.

Ce qui est marrant c'est qu'à un moment donné j'ai commencé à trouver l'écran trop froid, donc du coup j'ai désactivé les nuances de couleur et je suis restée sur TrueTone tout seul et ça me convient bien :)

J'ai fait le même constat ! J'ai gardé tout comme toi uniquement le True tone et une fois que l'œil s'habitue on y trouve un réel confort !

C'est pour çà que j'ai soumis 2 solutions, l'une avec True tone et l'autre avec réglage nuances de couleurs (tout dépend des goûts de chacun) [emoji6]perso je ne vois plus le "jaune" du True tone
 
  • J’aime
Réactions: nobuane
Je viens de refaire les changements juste pour True Tone, et j’ai encore du mal.
Le truc c’est que je me sers quasiment que de l’iPhone pour des retouches photos.
Du coup le jaune me perturbe pas mal, mais je trouve quand même que c’est beaucoup beaucoup moins fatiguant pour l’œil avec True Tone.
Peut-être bientôt une mise à jour avec un réglage de la balance True Tone [emoji56]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je viens de refaire les changements juste pour True Tone, et j’ai encore du mal.
Le truc c’est que je me sers quasiment que de l’iPhone pour des retouches photos.
Du coup le jaune me perturbe pas mal, mais je trouve quand même que c’est beaucoup beaucoup moins fatiguant pour l’œil avec True Tone.
Peut-être bientôt une mise à jour avec un réglage de la balance True Tone [emoji56]

Bonjour

Après c’est aussi une question d’habitude. Moi les 3 premiers jours aie aïe aïe mais après, un réel confort [emoji6]
Pour les photos je n’y ai pas vu de différence. Sûrement par inattention.
Pour tes retouches photos reste plus qu’à désactiver True Tone
 
  • J’aime
Réactions: nobuane
Le truc c’est que je me sers quasiment que de l’iPhone pour des retouches photos.

On ne retouche pas de photos sur un écran non étalonné proprement à la sonde préalablement... c’est juste une hérésie de retoucher des photos sur iPhone....
 
On ne retouche pas de photos sur un écran non étalonné proprement à la sonde préalablement... c’est juste une hérésie de retoucher des photos sur iPhone....
Tiens, l'ayatollah Moumou92 est de retour. :D Ca faisait un moment :rolleyes:
Rien que le terme hérésie révèle l'ayatollah, l'hérésie étant une "doctrine contraire aux idées émises par une religion".
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Toujours à donner des leçons ce moumou92 !

Mais je dois reconnaître que parfois, ce n’est pas dénué de sens.
 
Et bien je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais si vous êtes un professionnel de l’image je pense que vous devriez changer de métier...

J’étais dir com ;) je dis bien j’étais, car j’ai changé du tout au tout depuis, mais il m’arrive encore de superviser certaines campagnes.
Etant souvent en déplacement, l’iPhone reste tout de même un bon moyen mobile d’envoyer des directives de modification sur les images, que ce soit pour les retouches couleurs ou graphiques !

D’où ma perturbation avec True Tone.
En demandant de modifier via mon ancien iPhone, je savais le rendu que j’allais trouver sur les écrans du service com en rentrant, ce qui risque d’être différent avec mon X.

Il va me falloir un petit peu d’adaptation surtout avec les jaunes pour me faire une idée de ce que ça va donner au bureau.