Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
CRUISING, le tradada des top chops, tuning interdit !
Je me souviens des voitures rapides des moteurs gonflés des chromes impeccables sous la lune, dans la nuit où l'on conduit trop vite quand dorment les gens convenables.
Je me souviens des pilotes de machines à avaler le périphérique en évitant de se tuer en espérant provoquer la maréchaussée à moustache, qui dormait elle aussi.
La course les rugissements, carnet de route folle à ne plus savoir que penser, plaqué au siège, passagers consentants.
Ce fut une nuit de gomme brûlée de belles américaines. Que foutais-je là, amené par un ami qui roulait... en 203 !
Une transam. Une corvette 74, je me rappelle, et une 930 perdue là.
Le haut du panier.
Ce n'était pas un film pour ados.
Et cette idée saugrenue que cela lui plaisait.
:zen:
Moi ma grosse experience de pilotage auto fût quand mon grand-père bossait encore pour les rallyes comme meteur au point mécano, et donc il connaissait bien le mari de michèle mouton, et du coup j'ai eu l'ocase de faire un tour de reconnaissance sur un le rallye de monte-carlo dans une audi quatro. A la place du copilote je fesait le fiérot, mais apres je fesait moins le lascard! J'avais heu....11 ans, c'était marrant !
Et puis je vais ressortir mes vieux Nitro où j'ai dessiné. Je ne sais pas si ça tient la route, mais je vais vous montrer cela... Des éditos, des dessins parsemant les petites annonces, des projets de calendriers, même !
Dis, onc' Roberto, tu voudrais pas regarder dans ta pile de vieux nitro si tu retrouves pas deux modèles qui m'avaient laissé un souvenir impérissable ?
- le premier c'était - j'en suis quasiment sûr - en couv' une Mad Max interceptor replica (la plaque 91 ou 78 faisait un peu tâche, mais la caisse était d'enfer !) - rahhh cette caisse... et ce moulbif avec la courroie qui dépasse toussa toussa... rêve de gosse s'il en est ! un ptit lien (dommage que les phares aient été piqués à une Alpine !
- le second c'était sans doute pas en couverture, mais une XJR V12 de plus de 400 cv