cryptage DD

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
Salut ,
sur mac os 9
y a t-il un moyen de crypter sont disque dur avec un mot de passe
de facon facon a le rendre parfaitement inviolable de tous
meme d'un expert.

@+
 
Aucune protection n'est inviolable, encore moins sous OS9. Si tu veux que ton disque soit en sécurité, mets-le dans un coffre à la banque.
laugh.gif


On pourra toujours lire des données sur un disque, pour autant qu'on ait un accès physique. Même un disque formaté peut dans certains cas réveler ses secrets.
 
La solution la plus performante niveau qualité/prix est de créer une image-disque d'une capacité suffisante, (en lecture-écriture avec mot de passe)que tu feras monter sur le bureau pour pouvoir travailler sur tes données.
Quand tu auras fini de travailler, tu éjectes le volume virtuel de l'image-disque et c'est tout.
Personne ne pourra accéder à tes données.

Je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à casser des données ainsi protégées (une bouteille de rhum à la personne qui saurait le faire).
 
c'est weboliver qui a raison.
en y consacrant les ressources (donc le fric) nécessaire ont peu tout casser et lire.
si tu n'y crois pas posses la question par exemple à la NSA
 
ce n'est pas ma spécialité, mais à la NSA il y en as quelques uns qui doivent savoir, sinon jamais apple n'aurait eu l'autorisation de diffuser son logiciel à ces "salauds de fromages qui puent"

si tu as un peu de mémoire, apple avait eu des pbs avec us.gov à l'apparition du G4 pour cause de trop grande puissance pour l'export
 
Peut-être que ca peut t'aider
SubRosa Utilities
EnScrypt


Et il y en a d'autre outil qui vont garder tes données sécure jusqu'a temps que quelqu'un de vraiment malin trouve ta façon de te démasquer

Il y a bien les PIK mais c'est peut-être cher pour un disque...
Public infrastructure key qui est une clé a numéro unique qui change toutes les 8 secondes environ donc la personne qui réussi a trouvé la combine n'a que 8 secondepour l'appliquer faut être vachement rapide....

Marc-André
laugh.gif
 
Quand je veux donner des donnees au secret j'utilise secret folder de apimac
Mais c'est payant page d'accueil
 
Merci pour ta gentille attention concernant ma mémoire, mais je te rappelle que cette histoire était plus un coup marketing qu'autre chose.
La loi à laquelle faisait part Apple dans ses pubs ("qui interdisait de vendre à d'autres pays des calculateurs trop puissants" faisait référence à la première époque "historique" des supercalculateurs de M. Cray et ne s'appliquait en fait plus à des machines comme le G4.
Mais bon si cela te fait plaisir...