CS:S sur Mac, ça rame !

Lorad A.

Membre confirmé
20 Décembre 2009
24
0
Bruxelles
Hello,

Étant donné l'annonce de Steam annonçant la sortie de CS:S sur Mac, ce matin, je me suis empressé de le télécharger.

Seulement voilà, après avoir bidouiller * les options dans tous les sens et m'être mis en 1024*640 (:rateau:), le jeu n'est presque pas jouable (freeze, bug d'affichage, etc.) sur mon iMac 20" (2,4 GHz, 2 GO/Ram, ATI Radeon HD 2400). Je tourne à 15 fps en moyenne.

image4sd.png
Je me rappelle qu'avec CrossOver je tournais dans les 30 fps. À quoi bon adapter les jeux ?

Le portage est vraiment très limite, impossible de cliquer sur les boutons une fois en mode fenêtré (sauf en calculant son coup et en cliquant 1cm au dessus de ce que l'on veut sélectionner), les mots sont coupés/mal interprétés sur les différentes fenêtres.

image2gu.png

Réfléchissez donc 2 fois avant d'acheter ce jeu (Mac Mini et MB : oubliez), ça part d'une bonne intention mais au final, on se retrouve avec un jeu (datant de 6 ans) demandant beaucoup trop de ressources.

Je ne suis pas là non plus pour dénigrer Steam (ou Valve ?), donc si vous avez des solutions afin de rendre CS:S plus jouable, n'hésitez pas à m'en faire part.

À bon entendeur !

La seule solution : attendre une mise à jour des pilotes graphiques de Mac OSX.

Essaye de mettre ça dans les options de lancement ( la ou tu actives la console )
-dx_level 81
logiquement ça devrait aller.

Voici ce qui marche le mieux pour moi :

- Dans le settings vidéo, se mettre en rapport 4/3 puis en 800x600 (je suis en 1680x1024 en natif :siffle:).
- Ajouter -dx_level 81 dans les options de lancement, ce n'est pas flagrant mais on gagne p-ê quelques fps.
- Rentrer * les commandes de cet article : http://www.cssbase.fr/amelioration-de-vos-fps--av66.html
- Anticiper !

Avec tout ça, je tourne entre 30 et 60 fps.

EDIT : ah non, en multi je reste dans les 20 fps.

je regrette vraiment mon achat , ce jeu été surement bien y'a 6 ans mais il fait pale figure devant cod, c'est comme TF2 et la plupart des jeux vendus, je suis pas prêt de desinstaller winbouze
STEAM c'est de la version beta? ou sinon y'a vraiment un problème...
7:mad:

Réfléchissez donc 2 fois avant d'acheter ce jeu (Mac Mini et MB : oubliez), ça part d'une bonne intention mais au final, on se retrouve avec un jeu (datant de 6 ans) demandant beaucoup trop de ressources.

À bon entendeur !

Je te signale que la 9400M/320M des Mac mini / MacBook est bien plus puissante que ta HD2400 ;).

Ce problème affecte aussi la version Windows et c'est en cours de résolution.

Je confirme: CSS sur mac c'est vraiment pas terrible ! (en tout cas, sur mon MBP Unibody late 08 avec la nvidia 9600). :mad:

C'est pas fluide du tout, même avec les réglages minimum y'a toujours une sensation désagréable lorsqu'on joue.
J'ai bien fait de ne pas désinstaller Steam sur Windaub (bootcamp), la différence reste flagrante, dommage!

On peut toujours espérer qu'Apple travaille pour adapter de vrais pilotes graphiques. :mouais:

Je confirme: CSS sur mac c'est vraiment pas terrible ! (en tout cas, sur mon MBP Unibody late 08 avec la nvidia 9600). :mad:

C'est pas fluide du tout, même avec les réglages minimum y'a toujours une sensation désagréable lorsqu'on joue.
J'ai bien fait de ne pas désinstaller Steam sur Windaub (bootcamp), la différence reste flagrante, dommage!

On peut toujours espérer qu'Apple travaille pour adapter de vrais pilotes graphiques. :mouais:

c'est bizarre je suis avec presque toutes les options à fond (en résolution native) et en local (avec des bots) je trouve ça très joli et aucun souci de fluidité (sauf peut être à des rares instants).
J'ai le 15" late 2008 comme toi avec la 9600GT 512 et sous 10.6.4.

Etrange

c'est bizarre je suis avec presque toutes les options à fond (en résolution native) et en local (avec des bots) je trouve ça très joli et aucun souci de fluidité (sauf peut être à des rares instants).
J'ai le 15" late 2008 comme toi avec la 9600GT 512 et sous 10.6.4.

Etrange

J'ai la 9600 avec 256 mo pour ma part. As tu déjà testé sous windows pour comparé? Tu a joué aussi en multi ? mêmes perfs?

Ce ne seront pas les mêmes perfos sous windows que sous Os x , étant donné que les drivers et les jeux sont mieux optimisés sous windows que Os x ;).

J'ai la 9600 avec 256 mo pour ma part. As tu déjà testé sous windows pour comparé? Tu a joué aussi en multi ? mêmes perfs?

Pas testé sur Windows et je n'ai pas encore essayé en multi (pour éviter la honte) mais je vais voir durant le week end si je peux faire un petit test et voir ce que ça donne.

En pièce jointe ma config vidéo

Edit : je viens de tester sur le net pas de souci ping entre 15 et 30 parfaitement jouable !!!

Ce ne seront pas les mêmes perfos sous windows que sous Os x , étant donné que les drivers et les jeux sont mieux optimisés sous windows que Os x ;).

Evidemment ;), je parlais des perfs en multi et solo (le réseau peut parfois avoir une incidence sur la qualité de jeu).
Pour ma part, toujours le même diagnostic: rien ne vaut windows pour les jeux steam...Etant un joueur occasionnel, je pensais pouvoir supporter cette différence de fluidité mais en fait non. malheureusement :(:(