CS3 Vs CS4 ?

Lila

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2000
2 850
659
presque toujours beau
Ma collectivité envisage d'acquérir une suite Adobe Creative.
La nouvelle suite adobe va voir le jour fin septembre.
Des versions bêta sont dispos sur le site d'Adobe labs.

Certains utilisateurs de Photoshop ou Indesign regrettent d'anciennes versions pour leur stabilité ou leur rapidité ou encore leur meilleure fonctionnalité sur certaines tâches.

Seulement les anciennes versions ne sont plus diffusées. Seules les migrations sont disponibles.

Alors : CS3 va-t-elle disparaître totalement à l'achat ? Son prix va-t-il baisser avant la sortie de CS4 ?
faut-il acheter une suite CS3 maintenant et n'acheter qu'une mise à jour pour pouvoir "revenir" ou avoir 2 suites ?
 
Après annonce de la CS4, la cs3 cessera d'exister, mais elle sera encore vendue dans certains magasin, mais sans réduction.
La meilleure solutions est : d'attendre l'annonce et de commander à ce moment là. Tu recevras la CS3 avec l'update sur la CS4 gratuitement. Comme tu pourras décider quelle suite utiliser.
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Si l'on en croit la derniere keynote d'Adobe, la cs4 sera (pour une fois…) un peu revolutionnaire, puisqu'elle utilisera le gpu de l'ordi pour accelerer certains calculs. J'imagine que ca pourra aussi ameliorer les performances pour les gens qui dessinent.

Le mieux sera d'acheter la cs4 je pense, si toutes les options décrites par emob sont au rendez vous!
 
Un petit up !

J'ai les dvd d'installation de CS3 sur mon bureau.
Mais avant de me lancer j'ai quelques questions.

- Faut-il désinstaller la suite CS présente sur mon mac avant ?
- Comment l'enlever ?

Merci pour vos conseils zavizés ! :zen:
 
...oui, c'est un nouvel achat puisque je passe de la suite CS 1(?) à CS3 .....

....les deux peuvent cohabiter donc ?....
 
oui sans problème.
D'ailleurs je te conseille de les faire cohabiter dans un premier temps.
Pour t'assurer que la migration de tes fichiers se fait sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Aucune raison de garder la CS1 en même temps que la CS3 non. Les fichiers sont évidemment compatibles.
Et une fois goûtée la CS3, les anciennes deviennent fades, mais fades! :)

Sérieux, tu peux désinstaller proprement avec le désinstalleur fournit avec l'install de la CS3 et ensuite installer la CS3 sans soucis.

Quuant à la CS4... perso, je risque d'attendre un certain temps car franchement, je ne suis pas sûr que les améliorations annoncées (sur la 3D par exemple, dont je n'ai RIEN à foutre) soient si bien tant meilleures que ça (à part le système de "fluidité révolutionnaire sur des sélections à aggrandir ou réduire, mais bon... faut voir).
 
je te conseille de les faire cohabiter dans un premier temps.
Pour t'assurer que la migration de tes fichiers se fait sans problème.
 
Voilà !

les install sont faites ..;les maj aussi....
Reste plus qu'à découvrir le monstre.....et les bugs qui vont avec.....
..mais je me fais pas trop de soucis vu l'exploitation faite....

Merci à tous pour les réponses.....
:up::zen: