CS5 et Yosemite : problème Java

MrMojorisin

Membre confirmé
16 Juin 2015
17
0
37
Bonsoir à tous,

nouveau sur ce forum, je suis également nouveau sous Mac. Je travaille sous MBA (2015, 13', i5, 256Go) et utilisait jusqu'alors cs6 sans souci, la version d'évaluation. Celle-ci arrivée à terme, un ami m'a partagé la suite CS5 qu'il utilise (pas crackée donc, avec son numéro de licence) pour poursuivre.

Mais pour fonctionner celle-ci me demandait d'installer Java 6 (sinon elle ne se lançait pas), ou plutôt une version spécifique à télécharger sur le site d'Apple : "Java OSX 2014". Ce que j'ai fait.

Désormais, la suite fonctionne (autant Ai, que Ps ou Id), mais je lis partout qu'il est très risqué d'avoir Java sur son Mac, et que d'ailleurs c'est pour cela que Yosémite n'en était pas doté d'origine (http://www.securitemac.com/antivirus-mac). De là plusieurs questions :
- quel est le risque de tourner avec Java : vaut-il mieux que je désinstalle et me tourne vers CS6 (mais le coût de l'abonnement ne m'est pas accessible aujourd'hui...)
- Est-il risqué de fonctionner avec cette version de Java alors que d'autres plus récentes existent ?
- Comment désinstaller cette version de Java, car je ne la trouve ni dans le Finder, ni dans les Préférences, ni dans la recherche Spotlight ?

Est-ce que d'autres personnes ont été confrontées à la situation ? J'ai parcouru plusieurs fils du forums, mais n'ai pas trouvé cette question là en particulier relative à cette version là de Java.
Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de me lire et/ou de répondre.

Victor.
 
Bonjour.

Contrairement à Apple, les concepteurs de Java ne laissent pas trainer des failles de sécurité pendant plusieurs mois sans réagir.
Donc dans l'absolu Java est moins dangereux que Mac OS X.

Si Java n'est plus installé par défaut c'est juste pour éviter à Apple d'assumer une responsabilité supplémentaire (qui dépend d'une autre société) : si c'est toi qui installe Java sur ton Mac et qu'il y a un problème quelconque Apple s'en lave les mains.
Ce qui ne serait pas possible si Java était préinstallé.

:cool:
 
Cela dit il faut aussi installer Java pour la CS6…

En fait on a tous installé Java, si ça peut répondre à ta question.

(et pour les histoires de licences, je n'ai pas à préjuger du mic-mac que vous avez fait avec ton pote, mais a priori la remarque de magic est pleine de bon sens…)
 
Bonjour,

merci pour vos réponses lorsqu'elle répondaient au sujet :) J'ai donc résolu mon problème qui je le rappelle était mon inquiétude à faire tourner une ancienne version de java (nécéssitée par CS( sous Yosemite) sur ma machine. J'ai finalement trouvé une astuce sur le net qui permet de faire tourner CS5 avec la dernière version de Java (8) et donc de tourner avec un logiciel régulièrement MAJ. La voici : http://blog.klerelo.com/2015/02/mac-os-x-yosemite-1010x-comment.html
Cordialement,

Victor
 
Si certaines réponses ne concernent pas directement le sujet, elles ont au moins le mérite de concerner les conditions d'utilisation des logiciels et les conditions d'utilisation du forum.

Ca te concerne au même titre que tous les autres utilisateurs du forum et signataires de sa charte.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR