CS5 Illustrator > Palette texte | polices invisible ?

yannickterre

Membre actif
8 Décembre 2007
134
2
Bonjour,

tout est dans le titre et une capture écran vaut mieux qu'un long discours.
Depuis il me semble la mise à jour Yosemite 10.10.3 sur iMac 27" fin 2012.
Elles sont invisibles sauf si je passe la souris dessus : blanche sur fond bleu... et certaines !
J'ai des mises à jours illustrator depuis ce matin, mais qui n'arrivent pas à s'installer (j'ai bien sûr essayé de réinstaller illustrator sans succès).

Merci de votre aide.
Yannick

Merci, j'ai oublié de le mentionner, mais c'est la première chose que j'ai faite avec aussi les permissions...

Et ça ne le fait que lorsque dans les –préférences > texte – je coche aperçu des polices...

Dernière édition:
C'est un bug reconnu (mais qui ne sera pas réglé du côté d'Adobe puisque CS5 n'est plus supporté pour Yosemite).
Cela dit même si ce n'est pas aussi catastrophique le menu police même sur CS6, n'est pas folichon non plus.

Pour réger ça, c'est simple : le coupable c'est l'effet de transparence des menus de Yosemite.
Il faut le désactiver : aller dans les préférences d'accès et cocher "Réduire la transparence".

Un grand MERCI à toi Niconemo ;-)))

et c'est d'une manipulation peu compliquée à faire avant d'utiliser AI...
De toutes façons j'ai acheté Affinity designer, il faut que je m'y plonge vu que la CS5 n'est plus mise à jour...

Bonne soirée
Yannick

Dernière édition:
Un grand MERCI à toi Niconemo ;-)))

et c'est d'une manipulation peu compliquée à faire avant d'utiliser AI...

De rien. Mais tu n'es pas obligé de le faire à chaque fois. Les effets de transparence des menus et fenêtres ne sont pas forcément si indispensables que ça…
Cela dit c'est vrai qu'il risque d'y avoir d'autres soucis avec la CS5…

Juste un grand merci pour cette solution... je viens "seulement" de passer à Yosemite... avec une CS 5.5... bon j'ai compris que je dois m'attendre à d'autres "problèmes"... Merci à vous.

Eh ben en lisant ça je suis content de rester en CS4 sur SonwLeo.