CS6 modifie la colorimétrie de mon MacBook pro

tropman

Membre confirmé
1 Août 2010
16
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook pro 15" avec un écran haute résolution. J'ai installé la CS6 et à chaque fois que je lance une app de la suite (photoshop ou autre), l'espace colorimétrique de mon écran change et tout devient très bleu. En quittant l'app, les couleurs redeviennent normales...
J'avais déjà installé la même version de la CS6 sur mon iMac et je n'avais pas eu de problème.
Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

Merci !

peut etre çà:

Procédure de dépannage rapide de l’unité de traitement graphique
Vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des artefacts, des erreurs et des pannes en cas d'incompatibilité entre Photoshop et les composants d'affichage qui accèdent à l'unité de traitement graphique.

Si vous rencontrez des problèmes de blocage, de rafraîchissement, de performances ou d’affichage incorrect de fenêtres ou d’objets, déterminez si OpenGL en est responsable.

1. Désactivez OpenGL.
Sélectionnez Edition > Préférences (Windows) ou Photoshop > Préférences (Mac OS).
Dans le panneau Performances, désélectionnez l’option Utiliser le processeur graphique. Cliquez sur OK.
Redémarrez Photoshop, puis réessayez la même fonction.

http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-cs6-gpu-faq.html

Merci pour votre réponse. J'ai essayé... mais j'ai toujours le même problème...
En fait, lorsque je lance une app Adobe je me retrouve avec la même colorimétrie d'écran que si je changeais le profil d'affichage dans les préférences système en "Adobe RGB (1998)". J'imagine qu'il doit y avoir un lien entre les deux... Mais comment corriger le truc ?

Sans y connaitre beaucoup, mon avis c' est que c' est un probleme de GPU

Sinon:

http://support.apple.com/kb/SP629

OpenCL
requires one of the following graphics cards or graphics processors:

NVIDIA GeForce 320M, GeForce GT 330M, GeForce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce 8600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130, GeForce GTX 285, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GS, Quadro FX 4800, Quadro FX5600
ATI Radeon HD 4670, ATI Radeon HD 4850, Radeon HD 4870, ATI Radeon HD 5670, ATI Radeon HD 5750, ATI Radeon HD 5770, ATI Radeon HD 5870
AMD Radeon HD 6630M, AMD Radeon HD 6750M, AMD Radeon HD 6770M, AMD Radeon HD 6970M

Faut parcourir la page:

http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-cs6-gpu-faq.html

J'ai pas le courage de me pencher sur la question, mais ça se règle dans le menu édition> couleurs des applications ou depuis bridge.

En fait, j'avais déjà essayé de modifier les réglages dans éditions > couleurs des apps et dans bridge, mais ça n'a rien donné : ça ne modifie que la colorimétrie des images... Mon problème, c'est que toutes les couleurs de l'écran changent...

Ne serait-ce pas qu'en lançant CS6, le MacBook bascule sur la carte graphique la plus puissante et que cette carte aurait un problème???

Essayez d'installer le petit utilitaire gfxcardstatus (qui s'installe dans la berre de menu et indique la carte graphique utilisée: i pour la puce graphique Intel et N pour la carte NVidia)

Ca permettra de vérifier mon hypothèse et, une fois sous CS6, si le Mac a basculé sur la carte NVidia, de forcer le retour à la puce Intel pour vérifier que la colorimétrie revient au normal.

Si tel est le cas, je pense qu'un retour en SAV s'impose

Aucune idée.... que disent les autres ayant ce même problème? Est-ce qu'un retour en SAV a apporté une solution? Ou il faut attendre une mise à jour par Apple du pilote de la carte graphique NVidia?

Finalement, j'ai trouvé une solution et ça marche pour l'instant. Voici la marche à suivre :

0.-Make sure every app is closed (if not, step 6 will fail).
1.- install gfxcard status from codekrieger.
2.- choose Discreet graphics only.
3.- enter system preferences.
4.-enter energy saver. (As you will notice the legen for automatic switching dissapears and the message found in older macbooks appears, which lets you choose which graphics card to use).
5.-Choose better battery life.
6.-Reboot.
7.-Voila the problem is gone.

https://discussions.apple.com/message/19014352#19014352

Merci pour votre aide !!!

Sauf que ça te bloque sur la carte graphique la moins puissante.... ce qui n'est pas l'idéal non plus!

En fait non... et c'est le plus étrange : j'ai remis la bascule automatique et maintenant lorsqu'il repasse sur la nvidia, la teinte de mon écran est bonne. J'espère juste que ça va durer !

Encore merci !