CSS behavior et W3C

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Ma feuille est rejettée à cause de la propriété behavior, qui m'est malheureusement indispensable actuellement afin de gérer le comportement d'IE6. Sur le site du développeur ayant développé le fichier csshover.htc, il n'y a aucune indication quant à la validation CSS. Connaissez-vous une technique me permettant de garder ce fichier tout en validant ma feuille ?

D'avance merci, bon week-end.

Peut être une solution :

source : http://www.siteduzero.com/tuto-3-11605-1-css-general.html

Utilisation valide avec les CSS

Si le fait d’avoir une page CSS invalide vous fait devenir chauve, voici une autre solution, valide : utiliser behaviors via une expression conditionnelle, comme ceci :

Code : HTML
Bloc de code:
<!--[if IE]><style type="text/css">body{ behavior: url("csshover.htc") }</style><![endif]-->

Utilisation valide avec Javascript

Pour cette méthode, nous n’allons pas utiliser un fichier .htc, mais un fichier .js (Javascript). Renommez simplement votre fichier csshover.htc en csshover.js. Cela dit, il faut apporter quelques modifications au fichier. En effet, dans le .htc il y a 2 balises : ATTACH et SCRIPT. Supprimez la balise ATTACH et supprimez les balises SCRIPT d’ouverture et de fermeture sans supprimer le contenu. Je ne vais pas afficher la source ici, mais vous pouvez la voir derrière ce lien : http://nayi.free.fr/dev/xhtml-css/csshover.js .

Dans votre HEAD, placez ceci :

Bloc de code:
<script type="text/javascript" src="csshover.js"></script>

C’est le script qui fera le lien entre la page en cours et le fichier .js.

Maintenant, il s’agit d’associer l’événement onload pour « actionner » le script au chargement de la page. Faites comme ceci :

Bloc de code:
<body onLoad="parseStylesheets()">

Au chargement de la page (événement onload), la fonction parseStylesheets() va être appelée. C’est cette fonction qui est contenue dans le fichier csshover.js.

• J’aime
Réactions: tumb et molgow