CSS : import ou link rel

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Pour ceux qui se posent la question : faut-il utiliser @import ou <link rel> pour inclure des CSS, cet article donne quelques éléments intéressants.

Ce qui est intéressant c'est que le téléchargement parallèle avec l'utilisation de @import peut provoquer des problèmes JavaScript.
 
Mouaip, je me méfie des articles de ce type qui te disent ça peut parfois de temps en temps sous certains navigateurs avoir des aspects aléatoires et en fonction de la météo... Le hasard en info ça n'existe pas, au mieux ça se simule. Si c'est un problème qui concerne que certains navigateurs, il serait bon de préciser lesquels, et dans quels cas exactement c'est vraiment gênant, je pense que si c'était si courant on s'en serait rendu compte tous seuls... Et si c'est encore une couille IE6/7, les utilisateurs doivent aussi en assumer les risques.
 
J'utilise très rarement le @import, je prend petit à petit, l'habitude de mixer plusieurs feuilles de styles selon les structures, le nombre de pages, et je joue avec l'ordre d'appel (il semble que le chargement soit parallèle), en pratique j'ai peu de règles et c'est le projet qui me guide dans la construction globale des styles.

Mais c'est un domaine ou tout peu changer un jour ou l'autre... à suivre donc. :siffle: :p
 
Je fais remonter le commentaire succinct que j'ai écris à ce propos:
(&#8230;) il y a d'autres intérêts dans l'utilisation d'@import, notamment la possibilité de mélanger feuille de styles externe et styles directs (utile dans certains cas), le filtrage de certains navigateurs ou encore la concision d'écriture de feuilles de styles différentes selon le média:

<style type="text/css">
@import "screen.css" screen;
@import "handheld.css" handheld;
@import "print.css" print;
</style>
 
Mouaip, je me méfie des articles de ce type qui te disent ça peut parfois de temps en temps sous certains navigateurs avoir des aspects aléatoires et en fonction de la météo... Le hasard en info ça n'existe pas, au mieux ça se simule.

Les temps de réponses du téléchargement simultanés de plusieurs feuilles de styles peuvent bien être vu comme "aléatoires".