[CSS] Mon ami Internet Explorer

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
40
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Hello à tous,

Je m'amuse pour une bricole et je pensais que je trouverais assez facilement des hacks pour corriger le problème d'affichage des PNG sur IE mais ça n'est pas le cas. J'utilise la propriété background dans ma CSS:

Bloc de code:
#mondiv {
  background: url(monpng.png);
  height: 40px;
  width: 40px;
  display: block;
}

Si vous voulez bien jetter un oeil sur la page de test et me donner une éventuelle solution pour que les gens qui n'auraient pas encore télécharger des altérnatives à leur "espèce de navigateur" puisse quand même voir un semblant de site plus ou moins joli ? :up:

Merci déjà...
 
il me semble q'un jpg serait plus approprié, compte tenu de la nature de l'image (finesse des dégradés).
Tu peux faire un hack avec une image en .gif ou .jpg :
<!--[if IE]><link href="ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->

et dans ta css (ie):
#mondiv {
background: url(mongif.gif);
height: 40px;
width: 40px;
display: block;
}

ou encore :
#mondiv {
background: url(monjpg.jpg);
height: 40px;
width: 40px;
display: block;
}
 
Merci pour vos réponses ! Je vais malheureusement pas pouvoir utiliser mes PNG. Je vais tripler le nombre d'images en exportant avec le background le tout en jpg et en les position en x & y au pixel près... Les solutions de A list apart fonctionnent mais pas pour mon menu sur lequel les images changent de position en y au survol de la souris (pour passer de l'état noir/blanc -> couleurs).

Merci quand même les gars...

A+
 
fissunix a dit:
Merci pour vos réponses ! Je vais malheureusement pas pouvoir utiliser mes PNG. Je vais tripler le nombre d'images en exportant avec le background le tout en jpg et en les position en x & y au pixel près... Les solutions de A list apart fonctionnent mais pas pour mon menu sur lequel les images changent de position en y au survol de la souris (pour passer de l'état noir/blanc -> couleurs).

Merci quand même les gars...

A+
bonjour pouvez vous me dire comment on enleve internet explorer mis par hazard sur mon mac par defaut