Cupertino, start your photocopiers !

asybonanga a dit:
Visiblement ça énerve !!!

http://www.konfabulator.com/

On peut les comprendre !

Après le coup du command+tab déjà fortement inspiré... :siffle:
Ceci dit sans entrer dans la polémique, je trouve que c'est une bonne chose qu'un tel outil soit intégré au système :love: J'adôôôôre Konfab.... euh... Dashboard :love: :rateau:
 
Dark Templar a dit:
Comme les développeurs de Watson, ils se font piquer leur idée.
Je pense que Spotlight doit aussi énerve les développeurs de chez Obdev.

Certes c'est rageant pour ces développeurs et on peut les comprendre. A l'opposé, le développeur de NetNewsWire ne semblait pas trop offusqué par le fait que Safari intégre désormais les flux RSS, j'avais lu ça dans une dépêche... que je ne trouve plus.
 
WebOliver a dit:
A l'opposé, le développeur de NetNewsWire ne semblait pas trop offusqué par le fait que Safari intégre désormais les flux RSS, j'avais lu ça dans une dépêche...

Il a réagi dans son weblog, en se réjouissant que Apple contribue à populariser les technologies de syndication. Safari RSS n'a pas l'air de l'inquiéter, NetNewsWire et les autres agrégateurs étant plus complets.

asybonanga a dit:

L'un des deux développeurs a donné une interview après le keynote. Selon lui ils n'ont aucun recours légal, et n'auraient pas les moyens de se lancer dans une procédure contre Apple. Il dit également que Konfabulator n'est pas protégé (trademarked) et qu'il ne contient rien de brevetable (patentable). Actuellement Konfabulator est en cours de portage sur Windows.

Dark Templar a dit:
Je pense que Spotlight doit aussi énerve les développeurs de chez Obdev.

LaunchBar ne peut pas faire des smart playlists à la iTunes, etc, la solution de recherche d'Apple sera plus puissante. Ils mettront peut-être son moteur à la disposition des développeurs, comme ils l'ont fait avec Webcore ou CoreImage.
 
oui, mais poser un copyright sur javascript, c'est pas gagné :p

Le SDK pour spotlight est dispo sur les cd de preview de tiger, d'après l'annonce durant la keynote. ça aidera tous les dévoppeurs, qui n'auront plus à se soucier du moteur de recherche.
 
Konfabulator n'a pas tardé à réagir à Dashboard.

La nouvelle version 1,7 dispose d'une fonction, avec la touche F8, qui permet de masquer les widgets. Elle s'appelle... Konsposé :D

Joli pied de nez. :D
 
sylko a dit:
Konfabulator n'a pas tardé à réagir à Dashboard.

La nouvelle version 1,7 dispose d'une fonction, avec la touche F8, qui permet de masquer les widgets. Elle s'appelle... Konsposé :D

Joli pied de nez. :D


Bien vu :up: :D
 
maousse a dit:
poser un copyright sur javascript, c'est pas gagné :p

En plus d'autres applications permettant d'afficher des widgets existaient avant Konfabulator, ils ne peuvent pas revendiquer la paternité du concept. Arlo Rose devait tout de même espérer une collaboration avec Apple, car son application est bien connue et Dashboard est basé sur le même concept.
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Essayé quelques heures... et acheté. Konfabulator est tout simplement génial. Une chouette appli découverte grâce à MacGé :D
 
Ce qu'on a tendance à oublier c'est que Spotlight sonne comme la disparition du... Finder. En tout cas au vu de ses possibilités, il permet carrément de se passer du finder pour accéder à l'objet qu'on veut. Y a qu'a taper 'document word commencé hier matin' et boum.

Apprès l'amélioration du Finder par Panther, Tiger annonce sa disparition.

Le coup du nom de la ville trouvé dans un plan c'est bluffant!
 
Manu a dit:
...Y a qu'a taper 'document word commencé hier matin' et boum....
Je suppose que tu voulais dire "et boum... Kernel Panic!"

Ben c'est bien fait pour toi. Tester l'une des 150 nouvelles fonctionnalités de Tiger avec Word, faut pas pousser quand même! :D
 
Manu a dit:
Ce qu'on a tendance à oublier c'est que Spotlight sonne comme la disparition du... Finder. En tout cas au vu de ses possibilités, il permet carrément de se passer du finder pour accéder à l'objet qu'on veut. Y a qu'a taper 'document word commencé hier matin' et boum.

Apprès l'amélioration du Finder par Panther, Tiger annonce sa disparition.

Le coup du nom de la ville trouvé dans un plan c'est bluffant!
J'avoue que je suis sceptique sur ce spotlight :confused:. Pour l'instant je ne vois pas en quoi il est plus pratique que le Finder.
Pour reprendre ton exemple, est-ll plus facile de retenir le nom du fichier sur lequel on travaille ou quand est-ce qu'on l'a écrit :nailbiting: ? Et puis j'ai l'impression que ce n'est ni plus ni moins une refonte du moteur de recherche du Finder pour qu'il soit plus facile d'utilisation. Actuellement, si je veux retrouver un fichier en fonction de son nom, sa date de création ou de modif, etc, je peux déjà le faire. Bon d'accord, y'a pas de listes intelligentes, mais à nouveau je ne vois pas vraiment leur intérêt pour le Finder.
Donc pour moi, c'est une évolution, mais pas du tout une nouvelle manière de gérer ses fichiers. Mais je suis tout prêt à être convaincu du contraire ;) !
 
mais pourquoi Cupertino veut que j'achète un photocopieur cette année ? :mouais: :nailbiting:

:D :D :p
 
JediMac a dit:
Donc pour moi, c'est une évolution, mais pas du tout une nouvelle manière de gérer ses fichiers. Mais je suis tout prêt à être convaincu du contraire ;) !
Justement! la date de création, etc sont des critères trop basiques. Le top c'est que tu peux carrément tapez des REQUETES du style 'Mail envoyé par Pierre pour le repas chez Bibi'.
En outre tu peux créer un dossier intitulé 'documents datant de moins d'une semaine' et il contiendra tout le temps des dossiers de moins d'une semaine sans que tu les y ranges!!
En gros ton ordi est une grosse base de données indexées!! dont les éléments sont accessibles via des requêtes proches du langage naturel.
Certains dossiers ont pour nom une requête qui est exécutée à chaque fois que tu l'ouvres!!!
C'est une simple évolution à ton avis?
 
justement, pour les requêtes, il faut espérer que ça sera aussi valable et précis en anglais qu'en français (ou autre langue). La localisation du logiciel prend une toute autre amplitude par rapport à ce que l'on connaît. Rien que pour la recherche dans les préférences système, gérer les requêtes en vocabulaire macintosh et windows (puisque c'est annoncé comme tel) dans toutes les version localisées, c'est plus compliqué, quand on connaît les localisations parfois hasardeuses, aussi bien sur mac os que sur windows.