Customisation

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bjr, j'ai téléchargé Liteicon 1.3.1 et changer manuellement certains des icônes que j'ai récupéré sur le site http://iconfactory.com/home.

La plupart des icônes sont présent, mais il semble que ce que permet de changer Liteicon n'est pas tout a fait complet ! je souhaiterais également changer l'aspect des sous dossier (resté bleu d'origine) et je ne sait comment faire ? (voir capture jointe)

Quelqu'un pourrais t il me conseiller un logiciel en Français svp qui me permette de le faire ? ou alors, une manipulation ou p'être même que cela est possible avec Liteicon???

dans tous les cas, merci de votre aide...

Pour changer l'icône générique des dossiers :
(pas simple glissé / déposé)

20090325-j32knucgajh2jqnc6mpexgk3tq.jpg

Et chez moi, LiteIcon est en Français :zen:

Yes !!! chez moi aussi :-) en fait je viens de rebooter ma machine et tout est ok !! les sous dossiers sont bien pris en compte maintenant !! c'est cool ! :-))) Merci !!!

j'aimerais aussi changer les icônes de certaines applications. comment cela peut il être possible ? apparemment avec lieteicon cela n'est pas prévu...

es ce que tu aurais une solution ?

Hello,

- pomme i sur l'appli, pomme i sur l'icône voulue.

- sélectionner l'image en haut à gauche de la fenêtre d'infos de l'icône (elle doit s'entourer d'un liseré bleu)

- la copier

- la coller sur l'image en haut à gauche de la fenêtre d'infos de l'appli (après avoir sélectionné et vérifié la présence du liseré bleu)

super !! et pour revenir en arrière ??

super !! et pour revenir en arrière ??

Tu sélectionnes (liseré bleu toujours ;)), et tu cliques sur retour arrière (la flèche au-dessus de la touche entrée).

EDIT: petit truc sympa: tu peux, avec un utilitaire comme img2icns, transformer n'importe quelle photo en icône, ce qui te permet d'avoir des icônes vraiment perso.

wahouuuuuuu merci !! trop sympa effectivement... part contre avec ton soft, pas moyen de créer un icône dont la photo couvre tout la surface... aurais tu une astuce pour régler ça ??

Merci en tous cas de ton aide :-)

Non, je n'ai pas de truc pour ça, mais je n'ai pas ce problème.

Peut-être tes photos sont-elles trop petites à la base? Sinon, fie-toi au résultat, pas à ce que tu vois dans la fenêtre d'img2icns.

EDIT: j'avais l'ancienne version d'img2icns. Je viens de télécharger la nouvelle, et ça me fait comme toi. Pas de souci, c'est juste une histoire de présentation dans la fenêtre.

En fait, l'idéal serait d'avoir une photo carrée au départ.
Img2icns garde le même format de l'image qu'on lui donne.
Si l'image que l'on glisse apparaît carrée au départ il faut cocher la case "Proportions" dans les préférences pour avoir l'aspect réel :