CV sur Mac : comment faire (gratuitement) ?

Statut
Ce sujet est fermé.

stevesalmo

Membre enregistré
17 Octobre 2013
2
1
Bonjour ,
après d'inefficaces recherches sur le net , je suis dans l'incapacité a trouver une solution au problème suivant :
Je suis devant mon MAC et je souhaite rédiger,construire et envoyer des CV's ....
Qu'existe t il de GRATUIT ? simple et approuvé pour pouvoir faire un CV sur MAC svp .

merci de votre aide , aucun des forums sur le net ne répond clairement a ma question ..

Merci de votre aide .
 
tu as DEJA ce qu'il faut

*ton cerveau
*un ou des traitements de texte
*email ou imprimante

tu n'as besoin de rien d'autre
 
Bonjour,

Dans les gratuits, "OpenOffice.org", c'est un traitement de texte, mais il faut rédiger le texte, l'imprimer et l'expédier. C'est quoi ton problème ?
Tu peux aussi faire un site hébergé dans un espace gratuit ....

Bon courage ...
 
bonjour,
bienvenue sur MacGé ;)
IL existe également la suite open office, pour faire un CV un peu plus complexe que le traitement de texte de base déjà présent sur le mac.

mais comme le dit pascalformac tout ce qu'il faut est déjà installé sur votre mac.
 
mais comme le dit pascalformac tout ce qu'il faut est déjà installé sur votre mac.
et je rajoute une couche
la seule chose qui compte vraiment dans un CV c'est ce qu'il dit

et ca aucun logiciel ne le fera à ta place

tout le reste presentation , style , mise en page est secondaire

et faisable avec ce qu'il y a déjà sur le mac, même le petit traitement de texte textedit suffit
 
Et une couche supplémentaire pour le vernis:
Les suites "Office pour Mac" ("word") et "iWork" ("Pages") te proposent des modèles de CV qui te seront certainement utiles pour la mise en page et la présentation ("Pages" est plus généreux). Mais surtout ne compte sur personne d'autre que toi pour le contenu. Et n’oublie pas qu'un entretien qui à coup sur révèlera la supercherie sera rédhibitoire quant à une probable embauche.

;)
 
Et une couche supplémentaire pour le vernis:
Les suites "Office pour Mac" ("word") et "iWork" ("Pages") te proposent des modèles de CV qui te seront certainement utiles pour la mise en page et la présentation ("Pages" est plus généreux). Mais surtout ne compte sur personne d'autre que toi pour le contenu. Et n’oublie pas qu'un entretien qui à coup sur révèlera la supercherie sera rédhibitoire quant à une probable embauche.

;)

Et un dernier souffle pour le séchage du vernis … :D :D :D

"Tu peux toujours demander de l'aide auprès de l'ONEM (B) ou au Pôle-Emploi. (Fr)" :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Sans oublier dans les traitements de texte gratuits, la version Web de Pages (sur www.icloud.com )
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
la grande classe sympa ce forum !

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Bon , j'ai compris après ce message et les précédents j'ai du m'adresser au mauvais forum , je découvre MAC ,je voulais simplement trouver des supports gratuits pour faire des CV , ce site est visiblement pour des avertis , geeks et peu pédagogues ...merci quand meme .. je me casse de de site . BIZ
 
  • J’aime
Réactions: MA87
la grande classe sympa ce forum !

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Bon , j'ai compris après ce message et les précédents j'ai du m'adresser au mauvais forum , je découvre MAC ,je voulais simplement trouver des supports gratuits pour faire des CV , ce site est visiblement pour des avertis , geeks et peu pédagogues ...merci quand meme .. je me casse de de site . BIZ

En même temps tu as répondu à la question depuis le début...

Bonjour ,
après d'inefficaces recherches sur le net , je suis dans l'incapacité a trouver une solution au problème suivant :
Je suis devant mon MAC et je souhaite rédiger,construire et envoyer des CV's ....
Qu'existe t il de GRATUIT ? simple et approuvé pour pouvoir faire un CV sur MAC svp .

merci de votre aide , aucun des forums sur le net ne répond clairement a ma question ..

Merci de votre aide .

...il ne faut pas oublier qu'un CV est quelque chose de tout à fait personnel, chacun à son style d'écriture qu'un DRH décèle lors d'un premier entretien. Et la tricherie est très vite découverte, car il y a toujours une corrélation entre le parlé et l'écrit. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
la grande classe sympa ce forum !

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Bon , j'ai compris après ce message et les précédents j'ai du m'adresser au mauvais forum , je découvre MAC ,je voulais simplement trouver des supports gratuits pour faire des CV , ce site est visiblement pour des avertis , geeks et peu pédagogues ...merci quand meme .. je me casse de de site . BIZ

Je ne vois pas en quoi le fait de découvrir Mac et le fait de faire un CV est lié...
Ton Mac n'est qu'un outil pour le faire, mais le reste du CV, c'est personnel et c'est à toi de le remplir en fonction du poste recherché et de tes compétences...
Et au final, personne n'a compris pourquoi les réponses qu'on t'a apporté (à savoir divers traitements textes cités) semblent à côté de la plaque...
Ou alors, on n'a rien compris à ta question. Mais vu le nombre d'intervenants, et que tous ont compris la même chose, c'est peut-être toi qu'il faut remettre en question et poser une question plus explicite...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
C'est quoi des "supports gratuits"?

Genre des "modèles", des "CV d'autres gens"?

Dans ce cas (si tenté que cela ait un intérêt), il te faut juste un accès à internet pour consulter des sites web sur lesquels il y aurait ça. C'était ça la question? Des adresses de sites web??
(rien à voir avec Mac...)
 
En tant que recruteur (parfois) ce qui m'intéresse dans un CV c'est bien entendu le fond, pas la forme. Perso le joli avec photo couleur etc... = bof. Je préfère de très loin la simplicité. Les décorations inutiles m'agassent. Donc je considère (peut être à tort) que Textédit suffit amplement pour réaliser un CV...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je voulais simplement trouver des supports gratuits pour faire des CV,
Disons que, si tu avais expliqué ça clairement, tu aurais probablement obtenu plus facilement des réponses adaptées. Quand tu demandes "qu'existe-t-il pour faire un CV", la première réponse qui vient à l'idée, c'est évidemment de répondre "un logiciel de traitement de texte". Non ?

Concernant les "modèles de CV", comme cela a été dit ci-dessus, ça n'a rien de spécifiquement Mac, on en trouve partout sur internet et ça vaut ce que ça vaut - c'est à dire que ça peut aider à la mise en forme, mais comme c'est surtout le contenu qui est important...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je me casse de de site . BIZ


Bien, vu ta réaction, c'est ce que tu as de mieux à faire, parce qu'elle démontre que tu es précisément le genre de membre qu'il est préférable d'éviter pour garder un forum de bonne tenue. Le genre de membre qui prend le forum pour un SAV payant à sa botte, avec obligation de résultat, et râle quand les réponses à une question vague et mal formulée ne lui plaisent pas. Je pense qu'on arrivera à se remettre de ta défection :siffle:

En attendant, vu que tu es parti, et que tu ne liras pas ça, inutile d'en rajouter, tou est dit !
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.