Cycle de vie d'une servlet

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour.
Quelqu'un serait il quelle est la premiere méthode invoquée dans une servlet après reception d'une requete sous Tomcat. Est ce la méthode init, ou service ou bien encore doGet ?
En fait je demande cela car je ne comprend pas très bien le cycle de vie des servlets. Ce que j'aimerai faire en fait, c'est lors du démarage de Tomcat qu'une servlet automatiquement ouvre un port et attende les connexions entrantes. J'avais cru comprendre que cela était réalisable car lors du démarage du serveur il appelait méthode init de la servlet.
J'ai bien mis mon code donc dans cette méthode, mais au lancement de Tomcat rien ne se passe. Il faut que je pointe sur l'url
http://localhost:8080/mine/essai pour que la la servlet éffectue le traitement demandé. Bizare
 
Ce n'est pasbizard mais tout a fais logique. Une application sous tomcat ne s'initialise que lors du premier appel a celui ci. et la premiere methode utiliser est bien init.

Je ne suis pas un grand expert mais il me semble qu'en parametrant le web.xml dans WEB_INF tu peux certainement arriver a tes fin..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr /> il me semble qu'en parametrant le web.xml dans WEB_INF tu peux certainement arriver a tes fin..

[/QUOTE]

Correct il suffit d'inclure le sous élément suivant dans l'élement
&lt;servlet&gt; &lt;/servlet&gt; qui constitue ta webApplication:
&lt;load-on-startup&gt;1&lt;/load-on-startup&gt;

Et ça marche.