D70 / D70s / D50 / 350d ...

Statut
Ce sujet est fermé.

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'un reflex numérique,...

J'ai comparé tout à l'heure canon et nikon (jusqu'à présent, je ne regardais que les canon, histoire de conserver mon objectif).
J'ai été très déçu par le viseur du 350D, un vrai trou de serrure comme j'avais pu lire sur les "avis" de la fnac, c'est bien dommage.
Et puis j'ai pris pour la premiere fois en main un nikon ! ... et là, côté viseur, rien à voir (meme si je crois, le Pentax est meilleur).
Du coup, je me renseigne avec un peu plus d'attention sur le D70.
Nikon propose le D70s et une mise à jour pour les possesseur du D70. Quel est donc l'intérêt d'acheter aujourd'ui (et de payer plus cher...) un D70s ? seule la partie logicielle sera équivalente je crois. Après mise à jour, quelles seront les différences alors ?
Opter pour un 6Mp (D70) ou un 8Mp (350),... sauf faire des agrandissements de grande taille fréquemment, est-ce important ?
J'aimerais aussi l'équiper avec un zoom ??-200mm,
Comme je n'ai jamais utilisé de numérique, n'hésitez pas à me conseiller (mon choix s'oriente surtout vers nikon),
J'ai vu aussi le D50,... y a t'il aussi une grande différence par rapport aux D70 ? on le dit plus simplifié....
Merci d'avance pour vos conseils :zen:
 
Bonjour

Je vais essayer de te répondre avec ma petite connaissance photographique .

Le D50 est un tout autre boitier et un nouvel objo que le D70 , le D50 est une miniature du D70 , c une belle bête . Il sort dans la semaine , le 17 juin pour etre précis , son prix est de 749 ¤ boîtier nu et 950 ¤ ( je crois ) avec l'objo 18-70 .

Pour le reste , je te conseille d'aller voir ce lien .

J'ai essaye de te répondre pour ce que je sais des reflex numériques , moi même j'en veux un :zen:
 
ça va pas être simple. peut-être si tu relisais les sujets déja postés. :rolleyes:

perso, j'ai un D70s avec zoom 18/70 (qui n'est en kit officiellement que sur le D70/D70s et non sur le D50 smg...:rolleyes: ) mais c'est surtout parce que je suis équipé en Nikon jusqu'à ma mort... :D

et sinon, le viseur du D70s aussi est une meurtrière... rien que comparé à mon antique FM, c'est déja pas confortable alors vis-à-vis d'un F801s et d'un F5, je te jure que certains jours, je regrette d'être myope et de ne pas porter de lentilles... :D

bref, dis nous ce que tu as comme objectif et on te dira si ça ne vaut pas le coup que tu restes chez canon ou que tu switches.

si tu veux un grand viseur, il te faudra environ 4x plus que 1000¤...
 
AES-Canal Historique a dit:
ça va pas être simple. peut-être si tu relisais les sujets déja postés. :rolleyes:

perso, j'ai un D70s avec zoom 18/70 (qui n'est en kit officiellement que sur le D70/D70s et non sur le D50 smg...:rolleyes: ) mais c'est surtout parce que je suis équipé en Nikon jusqu'à ma mort... :D

et sinon, le viseur du D70s aussi est une meurtrière... rien que comparé à mon antique FM, c'est déja pas confortable alors vis-à-vis d'un F801s et d'un F5, je te jure que certains jours, je regrette d'être myope et de ne pas porter de lentilles... :D

bref, dis nous ce que tu as comme objectif et on te dira si ça ne vaut pas le coup que tu restes chez canon ou que tu switches.

si tu veux un grand viseur, il te faudra environ 4x plus que 1000¤...

J'ai le gros défaut d'être myop-astigmate ( :D ) mais, malgré mon habitude du F5, je ne suis pas particulièrement déçu du viseur du D70 ;) De ce côté-là, ça va encore. J'en dirais pas autant des canon...
Je viens de l'acquérir et mon choix était déjà fait : déjà pas mal de matos nikon, pas assez d'argent pour un boitier pro (5000 euros...)... ça s'ést décidé tout seul ;)

Et j'ai craqué pour un Kit D70 + 18-70 (de très bonne qualité). Combien 900 euros (neuf, en plus) !
D70 et D70s ? Les différences sont archi-minimes, d'ailleurs le capteur reste le même.
Et la prise en main de l'appareil est excellent, on ne peut pas le comparer avec le 350D, de ce point de vue. Et puis, moi, il me paraît résistant. On a pas l'impression qu'il va se briser dans nos mains... ce qui n'était pas le cas le jour où j'ai eu un 350D dans la pogne (et pourtant j'ai des petites mains :D )

EDIT :
et maintenant, je te renvoies aux autres sujets du forums : on a déjà débattu maintes et maintes fois du choix d'un appareil numérique. ;) :rolleyes:
 
AES-Canal Historique a dit:
ça va pas être simple. peut-être si tu relisais les sujets déja postés. :rolleyes:

perso, j'ai un D70s avec zoom 18/70 (qui n'est en kit officiellement que sur le D70/D70s et non sur le D50 smg...:rolleyes: ) mais c'est surtout parce que je suis équipé en Nikon jusqu'à ma mort... :D

et sinon, le viseur du D70s aussi est une meurtrière... rien que comparé à mon antique FM, c'est déja pas confortable alors vis-à-vis d'un F801s et d'un F5, je te jure que certains jours, je regrette d'être myope et de ne pas porter de lentilles... :D

bref, dis nous ce que tu as comme objectif et on te dira si ça ne vaut pas le coup que tu restes chez canon ou que tu switches.

si tu veux un grand viseur, il te faudra environ 4x plus que 1000¤...


Désolé j'avais appris que le D50 avait un objo différent du D70 dixit la nana de chez Nikon France :rolleyes:
 
il n'y a pas que pour les agrandissements ou les 8,5 font la différence par rapport à un "vieux" capteur 6 millions ;) :D ... la richesse des détails, le rendu des couleurs entre autre... donc à toi de voir...
Tu sais tu peux aller chez des "vrais" vendeurs pro style objectif bastille ou autre...Ou alors tomber sur une bonne recrue de la fnac, ça peut arriver :D :love: ...
 
  • J’aime
Réactions: macinside
et puis il y a un détail a ne pas oublier, la prise en mains :love: (il est trop petit le 350D :rateau: )
 
AntoineD a dit:
Et la prise en main de l'appareil est excellent, on ne peut pas le comparer avec le 350D, de ce point de vue.

Pas encore essayé le 350D, mais la prise en main du 300D me plait plus que celle du D70 (trop gros). Comme quoi il vaut mieux essayer soi-même et se faire sa propre idée. ;)
 
IceandFire a dit:
tout à fait ;) :D mais la prise en main ce n'est pas tout non plus...

Ben... c'est quand même bien d'y penser quand on l'a toute la journée dans la pogne ;)
 
oué mais c'est pas déterminant ;) mon but est d'avoir un 1DS mark II qui est gros, lourd et tout mais je m'en tape grave... ;) :D :love: .... je sais que je ferais des images magnifique avec...donc pour moi c'est tout ce qui compte.
 
IceandFire a dit:
oué mais c'est pas déterminant ;) mon but est d'avoir un 1DS mark II qui est gros, lourd et tout mais je m'en tape grave... ;) :D :love: .... je sais que je ferais des images magnifique avec...donc pour moi c'est tout ce qui compte.

...Ben, c'est la prise en main, ça ? Non ? :siffle:
Et c'est vrai que le 1DS mark II est super : je l'ai récemment pris en main... whaou ;)
 
IceandFire a dit:
Le DS mark II c'est l'arme absolue :love: la plus puissante depuis la création de la terre :D

D'accord avec toi, mais pour 5 fois moins cher tu as le 20D :love: ... qui n'est pas 5 fois moins bien que le 1DsMk II
 
Statut
Ce sujet est fermé.