DAC et caisson de basse

Revan007

Membre confirmé
1 Mai 2021
47
4
37
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine audio donc désolé si je pose une question bête ^^

J'aimerais profiter de la sortie prochaine de la version Lossless d'Apple Music pour mettre à niveau mon installation dans mon bureau.

Je dispose de ce kit d'enceintes 2.1 : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/hercules-xps-2-1-lounge-p3374/test.html
A savoir deux enceintes et un caisson de basse.

Les deux enceintes sont connectées directement au caisson de basse et ensuite j'ai une prise jack que je peux brancher sur mon Mac ou mon PC.

J'aimerais pouvoir connecter un DAC externe pour profiter d'un meilleur son mais je ne m'y connais pas trop.

Pouvez-me conseiller un modèle à un prix raisonnable ? Comment puis-je le connecter entre le Mac et le caisson de basse ?
Devrais-je prendre un modèle USB que je relierais au Mac avant de profiter de la sortie casque pour le relier à mes enceintes ?

Merci.
 
n'ayant pas de DAC, je ne peux vous aider par experience.

Après plusieurs recherche pour connaitre le domaine, je me suis rendu compte qu'il y a ,quand même pas mal de chose a savoir

je vous invite a rechercher dans les ventes en lignes ;les sites qui parle de la DAC et laisse des commantaire (souvent venu du constructeur) pour connaitre les differents branchements,entree-sortie et tout autre options .

j'ai vu un site ( que je vais vous recherchez, qui laisse un commentaire sur chaque DAC) ; le site a des dizaines de modèle a tout les prix

dans le home studio, on m'a toujours appris a avoir une lignée de materiels heterogenes sur toutes la ligne analogiques-numeriques-analogiques : il faut que votre DAC fournisse ce que peux encaisser vos enceintes / casques

je vous recherche le site dont je vous parle.....voilà =>
https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/streaming-et-reseau/dac-audio-usb

PS: les constructeurs ont souvent des video de demo sur you tube; il existe beaucoup de tuto fait par mr tout le monde aussi

PS 2 / très jolie le design de vos enceintes !
 
Dernière édition:
desolé ..petit bug !!
 
Desolé ... j'ai voulus faire une double citation, j'ai buggé..
 
Hello,

Merci pour ton retour.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Je vais faire Mac -> USB -> DAC -> Caisson -> Enceintes.

Comment je passe du DAC au caisson ?
 
Effectivement c'est confu ?

la connectique diffère suivant les sites, ou alors il y a plusieurs versions ?
a tu sur le boitier de contrôle des prises rca ?

http://www.e44.com/image.php?url=/images/produits/F/FRC2-rca-chassis_e8769.jpg

la doc que j'ai trouvé dit que non

ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/Speakers/XPS_21Lounge/XPS_21Lounge_Manual_FR.pdf

alors il te faut un adaptateur, le plus court possible

Ce Genre

de mini jack femelle 3.5 stereo vers rca male a brancher sur

7 : Connecteur (vert) de l’entrée Audio principale, pour un PC, à brancher sur la sortie Front Speakers ou Front Out de la carte son.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley