iMac Dalle iMac morte?

phyl20

Membre enregistré
9 Décembre 2020
1
0
68
Bonjour,

Au printemps dernier, j'ai procédé au changement du disque interne de mon iMac 21.5" mid-2010. J'ai installé le nouveau disque SSD
sans trop de problèmes sauf pour le petit connecteur de contrôle du ventilateur, dont les fils me sont restés dans les mains après avoir tiré (étiré!) pour l'enlever. Je pensais que le Mac était foutu mais, dans un autre forum Mac, quelqu'un m'a rassuré en me disant que l'appareil pourrait fonctionner très bien sans cette connexion sauf que le ventilateur risquait de s'emballer au démarrage. Il m'a conseillé d'installer Mac Fans Control pour régler le problème. Il avait raison.

Le problème, c'est qu'après avoir tout reconnecté et réassemblé, l'écran LCD est resté noir au démarrage. J'ai essayé tous les trucs connus pour résoudre le problème mais sans succès. J'ai éclairé l'écran noir avec une lampe de poche mais je n'ai rien vu qui confirmerais un problème de rétroéclairage. J'ai branché un moniteur externe et ça fonctionne, ce qui veut dire que la carte vidéo est encore bonne. J'ai ouvert et refermé l'iMac une bonne dizaine de fois, sur les 4 témoins à l'intérieur, qui s'allument au démarrage, le quatrième ne s'allume pas. J'ai même changé le ruban connecteur entre la carte mère et la dalle LCD, par un ruban entièrement neuf, mais rien n'y fait. Est-ce que la dalle LCD est définitivement morte ou y'a-t-il quelque chose que je peux encore tenter pour la ressusciter?

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_6477.jpg
    IMG_6477.jpg
    72,8 KB · Affichages: 143
  • IMG_6479.jpg
    IMG_6479.jpg
    106,7 KB · Affichages: 156