Dalle rayée sans pixels morts !!

pamplemouse

Membre enregistré
15 Janvier 2010
4
0
Bonjour, j'ai depuis peu un iMac 24" c'est mon premier mac, je l'ai acheté d'occasion il est encore sous garantie et j'en suis très satisfait .....
Cependant j'ai été confronté au problème que beaucoup de gens on eut avec leur vitre, la poussière (ou condensation) s'incruste dedans! Étant donné que m'a dalle est très homogène et n'a aucun pixels mort j'ai beaucoup hésité entre la méthode de la ventouse pour nettoyer la vitre à la main ou le SAV apple. J'ai crus comprendre que le SAV apple est une sorte de grande loterie en matière de nettoyage (j'ai lu beaucoup sur le forum des réponses du SAV du genre "mais non je ne vois pas de tache ni de poussière derrière la vitre") et de changement de dalle (j'ai lu aussi que beaucoup de gens se retrouve avec une dalle pire que celle qu'ils souhaitaient remplacer). J'ai donc opté pour la méthode du "débouche chiotte". Impec ma dalle est nickel c'est super simple je recommande cette technique à tout ceux qui ce problème un petit coup de bombe à air pour enlever les poussières en suspensions sur la dalle et la vitre et le tour est joué!
Mais j'ai découvert des choses bien étrange derrière cette vitre! Premièrement il y a une rayure sur la dalle ! Invisible derrière la vitre et n'induit aucun pixels morts mais j'ai peur qu'a la longue certains pixels rendent l'âme. Aussi le joint qui entoure la dalle est loin d'être impeccable c'est un truc en mousse et certaine partie sont abimés, c'est peut être l'origine de l'entrée de la poussière quoi que ca ne correspond pas aux endroits où j'avais l'espèce de buée. J'ai comme l'impression que l'ancien proprio a peut être abusé du "débouche chiotte".

Que faire ? Esssayer de faire jouer la garantie qui se finie dans deux mois? Laisser comme ça?

Merci

J'ai la même machine et je suis toujours étonné de ces histoires de poussières et autre buée derrière la vitre. En 18 mois d'utilisation, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour la rayure sur la dalle, je pencherais pour un Apple Care, comme ça si un jour ça se dégrade, tu auras un moyen de le faire réparer.

Pour le joint, tu as toutes les chances qu'ils te disent que c'est toi ou l'ancien proprio qui a été négligent. D'ailleurs, la rayure vient peut-être aussi de là. C'est toujours le risque avec les produits d'occasion.

Je serais quand même un peu dégouté de payer 179 eruos pour qu'on me dise quand j'aurais un problème que la garantie ne le couvre pas.
Au final le joint n'est pas si abimé donc je reviens sur ma suspicion envers l'ancien proprio (j'ai du m'imaginer un scenario en découvrant avec stupeur la rayure), peut être que cette rayure est là depuis le début.