Pixel mort sur un Macbook pro Retina

À toi de voir ce qui te convient le mieux, mais l'Apple Store en ligne présente l'avantage des 14 jours de délai de rétractation ;)

Il semblerait qu'on ait également ce délai de rétractation en boutique physique ;)
Tous mes tickets de caisse d'un store physique comportaient la mention "Date Retour : " et la date limite de retour, soit 14 jours après l'achat.

Y compris pour des logiciels tiers comme vmWare :eek:

Hello,

MBPR récupéré aujourd'hui à apple store.

Points positifs :

- rapidité (3 jours en tout)
- la dalle a été changé et il n'y a plus de pixel mort

Point négatifs :

- Rayure de 5 cm au dessous du portable. Comme si le technicien l'avait posé sur un tournevis ou un autre outil.
- un pete sur le côté (2mm mais qui se voit quand même).
- la dalle Samsung a été remplacé par la LG. J'espère que je n'aurais pas d'autres soucis compte tenus des différents posts sur ce forum.

Conclusion :
Je suis moyennement satisfait. La prise en charge était impeccable par contre vu le prix qu'on paye pour le MBPR c'est inadmissible qu'il ne retourne pas dans le même état que lorsqu'on le dépose.

J'espère que je n'aurais pas d'autres soucis avec ce portable. En tout cas je croise les doigts.

Quand je vois comment ils ont monté la nouvelle dalle sur mon MBP 2010 en décembre dernier ça ne m'étonne pas...:o

Je ne l'ai pas vu à apple store car j'ai juste pris la machine et suis parti. J'ai regardé vite fait mais c'est seulement à la maison en le nettoyant que je l'ai remarqué. Autant dire trop tard. Je fais un minimum confiance quand je confie mon matériel. La prochaine fois je regarderai plus.

Je ne l'ai pas vu à apple store car j'ai juste pris la machine et suis parti. J'ai regardé vite fait mais c'est seulement à la maison en le nettoyant que je l'ai remarqué. Autant dire trop tard. Je fais un minimum confiance quand je confie mon matériel. La prochaine fois je regarderai plus.

Il faut prendre le temp de bien vérifier son matos meme si des fois avec la pression des gens derriere qui attendent on a tendance à partir vite mais signale leur quand meme vu le prix

Oui j'allais te dire que ca m'est arrivé pareil sur un imac 27.ils m'avaient rayé la petite pomme noire au dos, apres l'avoir vu a la maison j'y suis retourné et ils m'ont changé toute la coque.Sans parlé des poussieres sous la dalle ils ont du la demonter 3 fois.Ca leur apprendra a faire du travail de gougniafé lol

je déterre un peu ce topic, et j'en suis désolé, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu des cas de pixels mort...
Arpès 3 mois d'utilisation, j'ai 2 pixels mort, ce qui me fout un peu la larme a l'oeil sachant le prix de la machine, et étant sous garantie pour 3 ans (apple care) c'est un peu triste de ce taper 2 pixels mort pour au moins les 3 prochaines années... qu'en pensez vous ?
De plus, si le changement de dalle n'est pas fait par un Apple Store mais un APR, je ne paye rien non ? combien de temps faut-il en moyenne et les Retina sont-ils encore équipés de ces dalles LG verolées ?
Merci beaucouP.

Bonjour,

A mon tours de déterrer ce topic, désolé...
Deux petites questions:

Premièrement, je m'intérroge sur la nature du mon pixel mort. Il est autant blanc sur un fond noir que un noir sur un fond blanc. C'est difficile de dire ce qui ce voit le plus... mais il se voit!!

Ensuite; je vis en belgique et il n'y a donc pas (encore?) d'Apple Store "officiel". Est-ce qu'un "premium reseller" (genre iclg (ce serait Cami dans mon cas)) accepterait de se charger de la réparation? Sachant que je l'ai acheté via internet. Et si oui, combien de temps cela prendrait environ?

Merci ;-)

Encore de la préhistoire :D

Bon, Retina datant de cet été avec un pixel mort depuis ce week-end :eek:

Impossible d'avoir un rendez-vous dans un des AS de Paris :mad: pour aller demander le changement de dalle, Apple Care inside.

Dernière édition:
Une place de libre demain, j'espère que j'aurais droit à un changement de dalle :(

Une place de libre demain, j'espère que j'aurais droit à un changement de dalle :(

Chez moi:

J'ai du fais du ping-pong entre un réparateur agréé Apple (:mad: Cami :mad:) et le SAV apple, pour finalement me diriger vers un autre réparateur agréé Apple (MacLine, pour ne pas les citer!) et l'écran a été remplace en une semaine montre en main! :up: Merci a eux!

Oui j'ai un peu peu au délai mais bon ce serait un moindre mal :zen:

Oui j'ai un peu peu au délai mais bon ce serait un moindre mal :zen:

C'est clair que remplacer tout l'écran (c'est ce qu'ils font!) ne doit pas prendre bien longtemps... J'aurais même bien voulu le faire moi même et leur rapporter la dalle défectueuse, mais ça n'a pas été possible.

Oui c'est sur mais tu peux aussi tomber sur un mec qui te dit que c'est 3 ou 5 pixels mort minimum donc si ça passe je ne me plaindrai pas :D

Oui c'est sur mais tu peux aussi tomber sur un mec qui te dit que c'est 3 ou 5 pixels mort minimum donc si ça passe je ne me plaindrai pas :D

A partir du moment où c'est un problème visible, ils ne peuvent pas refuser! Une bécane a 2000+ euros avec un écran foireux... ! Non mais! Y'a rire et rire! Mais pisser dans le dos de la grand-mère et dire qu'elle transpire, ça, c'est plus rire!

Nous sommes d'accord :zen: