Danger: RAM ajoutée!

ekhibeltz

Membre enregistré
15 Décembre 2003
7
0
J'ai acheté un iBook G4 933 il y a quatre jours à la FNAC et je leur ai demandé (n'étant pas très doué!) d'ajouter une barrette de 512 MO, ce qu'ils ont fait. Depuis, Kernel Panic et plantages sans arrêt. J'appelle le SAP Fnac: ils me confirment que le problème vient de la RAM. Ils m'ont en effet mis une KINGMAX 512 MO SODIMM DDR 333, et le type me dit que c'est incompatible avec ma machine. Je retourne à la FNAC. Le technicien, sidéré, finit par me rembourser et à ma réinstaller la mémoire d'origine, après m'avoir copieusement insulté, genre: quand on est assez con pour acheter un Mac! Je sors furieux: ces incompétents avouent n'y rien connaître aux Macs et se permettent de tripatouiller nos chères machines. Plus jamais je n'aurai affaire à eux. Morale: Attention de bien acheter la mémoire qui convient! (c'est plus subtile que ça en a l'air puisque ma machine avait parfaitement reconnu la RAM incompatible ajoutée!). Tout ça est bien compliqué!
 
Des incompétents il y en aura toujours!!! Quand on ne connait pas, on fait rien au lieu de faire une connerie....Dans un iBook il n'y a pas de DDR 333 je crois
 
takamaka a dit:
Effectivement, par défaut, il s'agit d'une barette de 256 mo DDR 266...

Ouuuuula malheureux vérifie tes sources avant de balancer des trucs pareil !
Il s'agit bien de DDR266 mais pas une 256 mais 128 soudée et 128 mo lsur le slot, ce qui fait que tu peux avoir 640 mo au max car 128 + 512 = 640 mo…

Par contre je suis surpris que la Fnac ai pu te mettre une autre barrette car elle a une forme bien particulière, par exemple celle des Ibooks G3 est incompatible, mais genre elle ne rentre même pas dans le slot ! j'espère qu'il n'y sont pas allé comme des bourrins pour te rentrée la barrette !!
zen.gif
 
Logiquement la DDR PC2700 (333Mhz) est compatible avec les bus PC2100 (266Mhz).
Vu que j'ai mis 512Mb de DDR PC2700 dans mon powerbook 12'' et que ça marche parfaitement !!!
 
nantucket a dit:
Logiquement la DDR PC2700 (333Mhz) est compatible avec les bus PC2100 (266Mhz).
Vu que j'ai mis 512Mb de DDR PC2700 dans mon powerbook 12'' et que ça marche parfaitement !!!

Et bien surement que la carte mère du PB est plus apte à encaisser ce genre de modif que celle de l'IB, mais je suis surpris que tout fonctionne sans problème, vérifie bien sur ta barette qu'il s'agit bien d'une 333, non pas que je mette en doute ta parole, mais ça paraît tellement surprenant… c'est que c'est capricieux et fragile ces bêtes la, alors
zen.gif
 
semac a dit:
Et bien surement que la carte mère du PB est plus apte à encaisser ce genre de modif que celle de l'IB, mais je suis surpris que tout fonctionne sans problème, vérifie bien sur ta barette qu'il s'agit bien d'une 333, non pas que je mette en doute ta parole, mais ça paraît tellement surprenant… c'est que c'est capricieux et fragile ces bêtes la, alors
zen.gif

Oui, oui c'est bien une 333 compatible 266.

Je l'ai achetée chez Valcenter en Suisse.

Va jeter un oeil sur ce site il y a tout les détails.

A+