dangerosité batterie ????

Thalie13

Membre enregistré
24 Octobre 2004
3
0
53
question bête mais qui m'inquiète.

les batteries de portables sont-elles dangereuses pour le corps ???
car j'ai l'habitude de travailler avec mon portable sur mon lit, le portable posé sur le ventre. Pensez-vous que cela soit dangereux ? Si les batteries sont polluantes et doivent être jetées précautionneusement qu'en est-il pour la santé ?
Brrr..j'ai peur :(

A priori, si tu n'ingères pas la batterie, que tu n'y mets pas le feu,
il n'y a pas de risque pour ta santé.

duracel a dit:
A priori, si tu n'ingères pas la batterie, que tu n'y mets pas le feu,
il n'y a pas de risque pour ta santé.
Tout est dit. Je rajouterai seulement cette question :

Penses tu que ta brosse à dent éléctrique est dangereuse ? Et ton lecteur mp3 portable ? Et ta souris sans fil ? Et ta télécomande télé, magnéto, lecteur DVD, chaine hifi,... ?

Je penses que tu repondras aisement non à ces questions. Et tu serais dans le vrai.

Les batteries, tout comme les piles sont constituées d'éléments chimiques enfermés qui réagissent entre eux. Elles ne dégagent pas d'ondes, pas de rayonnements radioactifs et pas d'ultra sons.

J'éspère qu'on t'a rassuré ;)

Par contre, si tu met ta borne Airport juste a coté de ta tete toute la journée, je n'en dirais pas pareil, car la, il y'a propagation d'onde.

Pour ta batterie, pas de probleme, tant que tu ne la mange pas, ou qu'elle ne fuie pas.

Pas de danger avec la batterie.. par contre fais gaffe à la chaleur dégagée par ton portable.

Tu risque de te faire de jolie brulûres sur le bide. Mais si tu as un ancien portable avec la pomme figurant à la fois que le couvercle et sur le dessous, tu auras une jolie pomme rose entourée de brûlures rouges. Ca peut être sympa sur la plage l'été prochain

Fais gaffe aussi à ton appareil génital, j'ai lu dans un libé le cas d'un mec qui s'est présenté aux urgences avec des tâches douloureuses sur son sexe... C'était des brulures au second degré superficielles...

Cause : La batterie de son portable... Perso, avec ibook palourde jamais eu de problème ! ;)

nathan1901 a dit:
Fais gaffe aussi à ton appareil génital, j'ai lu dans un libé le cas d'un mec qui s'est présenté aux urgences avec des tâches douloureuses sur son sexe... C'était des brulures au second degré superficielles... ;)
Et ben, il a fait quoi comme ca, de gros transferts de fichiers pendant des jours sans bouger ...lol (enfin bon, pas marrant quand meme, donc nous allons compatir plutot que rire )

merci à tous cette question idiote m'a taraudée toute la soirée d'hier soir je ne sais pourquoi.
Rassurez-vous je préfère le chocolat à la batterie et je ne le laisse jamais longtemps donc je n'ai jamais réussi à me brûler par contre il me sert souvent de chauffe-lit. :p

Thalie13 a dit:
merci à tous cette question idiote m'a taraudée toute la soirée d'hier soir je ne sais pourquoi.
Rassurez-vous je préfère le chocolat à la batterie et je ne le laisse jamais longtemps donc je n'ai jamais réussi à me brûler par contre il me sert souvent de chauffe-lit. :p
Salut !!!

Ben chez nous avec une temperature moyenne de 30° tout au long de l'année, je dois dire que je ne m'en sers pas pour me rechauffer. Je vais meme prendre le petit ventillo pour le rafraichissement.

pas de probleme avec la batterie,
sur mon Alu15 ca chauffe mais pas trop.

par contre, je renchéris sur les inquitudes de chacun,
en surfant j'ai deja remarqué qu'après une longue utilisation sur mes cuisses,
j'avais des boutons sur les cuisses (rien de bien grave, ca disparait bien vite)

et là, la question, serai t'il possible d'avoir une réaction a l'Alu...?

Enfin, pour info, j'ai lu quelque part que les bornes Airport (WiFi) emettent 10 fois moins d'onde qu'un telephone cellulaire.

C'est clair qu'il n'y a rien de pire que le téléphone cellulaire, mais j'y suis tellement habitué que j'arrive meme a l'oublier.

En tout cas, faut pas s'inquiéter pour la batterie, et puis bon, quand on sent qu'elle devient vraiment chaude, autant déposer le portable ailleur que sur les genoux