Daniel Balavoine est vivant !

Statut
Ce sujet est fermé.
Yip a dit:

L'intérêt de ces enceintes c'est d'être transparentes, de se faire oublier, de faire croire que l'interprète est à côté de toi... si il aime Balavoine (que j'aime aussi écouter de temps en temps), c'est l'idéal.

Les Nautilus ne sont pas réservées à l'écoute de Satie, Stockhausen ou Boulez (qui me font royalement ch**r), ce sont des enceintes pour tout écouter, pour écouter de la musique.

Je suis d'ailleurs persuadé que Balavoine avec, ça doit rendre super bien, ce serait probablement une découverte pour beaucoup, avec la voix qu'il avait (et la technique).

Merci de ton soutien Yip ; ceci dit je ne possède pas de Nautilus mais des CDM 1.

Par ailleurs, SYD, tu écoutes du jazz que personnellement je n'écoutes pas (ça m'emmerde) ; je suis plutôt porté Musique Classique avec le violoncelle pour instrument de prédilection (que je ne joue pas).
 
qui lu cru ! mi j'aimais bine à une certaine époque !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
nemo44 a dit:


Par ailleurs, SYD, tu écoutes du jazz que personnellement je n'écoutes pas (ça m'emmerde) ; je suis plutôt porté Musique Classique avec le violoncelle pour instrument de prédilection (que je ne joue pas).

tu ne connais peut etre as bien le jazz.
pour le violoncelle ,je te conseille les suites pour violoncelle seul de Bach par Pablo Casals...
Sinon,écoutes Vincent Courtois,c'est un violoncelliste de Jazz.
laugh.gif


syd
 
Sydney Bristow a dit:


tu ne connais peut etre as bien le jazz.
pour le violoncelle ,je te conseille les suites pour violoncelle seul de Bach par Pablo Casals...
Sinon,écoutes Vincent Courtois,c'est un violoncelliste de Jazz.
laugh.gif


syd

Excellent, Courtois et en plus il joue en général avec des gens qui sont pas mal non plus
zen.gif


Quant aux suites de Bach, ... J'ai jamais vu Casals, mais je me souviens très bien d'un concert qui m'avait marqué au festival de prades : Pierre Fournier jouant bach et Kodaly. C'est le concert de musique classique qui m'a marqué le plus (faut dire que je n'en vois qu'épisodiquement
laugh.gif
).
 
Macinside est à MacG ce que Balavoine est acouphens
laugh.gif


tiens au fait c'est pas toi mackie qui voulais troncher Alizee pour qu'elle te glousse plus près encore dans les oreilles ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Luc G a dit:


Excellent, Courtois et en plus il joue en général avec des gens qui sont pas mal non plus
zen.gif


Quant aux suites de Bach, ... J'ai jamais vu Casals, mais je me souviens très bien d'un concert qui m'avait marqué au festival de prades : Pierre Fournier jouant bach et Kodaly. C'est le concert de musique classique qui m'a marqué le plus (faut dire que je n'en vois qu'épisodiquement
laugh.gif
).

ben casals est mort je crois,son enregistrement des suites date de 1938 ou dans ces eaux la...
sinon ,il me semble que dave holland(contrebassiste de jazz) a aussi enregistré les suites de bach au violoncelle...


syd

 
Et bien moi, Ballavoine je l'aimais bien, ses chansons, sa présence sa gentillesse, et j'en apprécie aussi d'autres, mais chuuuuuuuuuut je veux pas que Sydney brise tout me tombe sur le râble
smile.gif
 
Yip a dit:



ce sont des enceintes pour tout écouter, pour écouter de la musique.

Balavoine?

syd
 
nemo44 a dit:


Par ailleurs, SYD, tu écoutes du jazz que personnellement je n'écoutes pas (ça m'emmerde) ; je suis plutôt porté Musique Classique avec le violoncelle pour instrument de prédilection (que je ne joue pas).

voici John Coltrane le 27 Avril 1964 :ce son de saxophone Ténor vaut bien un Violoncelle...
Mac Coy Tyner au piano,Jimmy Garrisson à la contrebasse et ...Elvin Jones à la batterie...
titre du Morceau:the wise one,extrait du Disque Crescent (l'un des meilleurs de Coltrane)

The Wise One

je te posterai le 1er mvt de la premiere sutie de bach par casals...

syd
 
bon voila le début de la suite :

suite
 
Sydney Bristow a dit:


ben casals est mort je crois,son enregistrement des suites date de 1938 ou dans ces eaux la...
sinon ,il me semble que dave holland(contrebassiste de jazz) a aussi enregistré les suites de bach au violoncelle...


syd


Casals est mort, mais bien après 1938 : il s'est exilé à Prades à cause de franco avant de partir vers Porto-rico où il est mort à 97 ans.
C'est lui qui a créé le festival de prades au début des années 50 et les oeuvres de bach, entre autres les suites, y ont souvent été jouées.
 
Luc G a dit:


Casals est mort, mais bien après 1938 : il s'est exilé à Prades à cause de franco avant de partir vers Porto-rico où il est mort à 97 ans.
C'est lui qui a créé le festival de prades au début des années 50 et les oeuvres de bach, entre autres les suites, y ont souvent été jouées.

merci pour l'info...
je me doutait bien qu'il n'etait pas mort dans les années 30 ,mais son enregistrement légendaire des suites à été fait entre 1936 et 1939 à Paris et à Londres...

je vois qu'ici ,il y a des connaisseurs et amateurs de bonne musique pour qui la musique ne se résume pas à la variété...cela fait plaisir!
il faudrait ouvrir un post(cela à deja été fait sur le jazz)...
ou on parlerait de classique ,jazz musique contemporaine et autres styles de musique vivante...

syd

 
Sydney Bristow a dit:


merci pour l'info...


je vois qu'ici ,il y a des connaisseurs et amateurs de bonne musique pour qui la musique ne se résume pas à la variété...cela fait plaisir!
il faudrait ouvrir un post(cela à deja été fait sur le jazz)...
ou on parlerait de classique ,jazz musique contemporaine et autres styles de musique vivante...

syd


D'accord avec ce que tu dis ici SYD, il faudrait ouvrir un post dédié à la musique...
zen.gif


Tu as également raison : si je n'écoute pas de Jazz, c'est paussi parce que je ne connais pas. Bien sûr des amis m'ont expliqué que le Jazz est varié. Moi ce que j'ai pu 'entendre', c'est les morceaux de 10 à 15 min où les jazzmen sont dans leur trip et s'éclatent... mais pas moi.
confused.gif


Pour ce qui est des suites de Bach pour violoncelle, ne t'embête pas : je possède (ou ai entendu) les versions de Pablo Casals, de Pierre Fournier, de Rostropovitch, de Paul Tortelier, de Janos Starker... plus celles que j'ai pu entendre en direct en concert.
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:
je vois qu'ici ,il y a des connaisseurs et amateurs de bonne musique pour qui la musique ne se résume pas à la variété...cela fait plaisir!

Je dirais que pour les mélomanes, la musique, effectivement ne s'arrête pas "QU'À" la variété.
Il me semble, mais ce n'est pas péjoratif, que les amateurs de Jazz sont des gens exigeants qui ne supportent rien d'autre que la perfection. Un mélomane aime toutes les musiques, pas uniquement un style.
Pour en revenir à Balavoine, certe il n'a pas révolutionné la chanson, mais il avait une grande capacité vocale (SOS d'un terrien en détresse) que peut de chanteur peuvent se vanter d'avoir.
 
nemo44 a dit:


D'accord avec ce que tu dis ici SYD, il faudrait ouvrir un post dédié à la musique...
zen.gif


Tu as également raison : si je n'écoute pas de Jazz, c'est paussi parce que je ne connais pas. Bien sûr des amis m'ont expliqué que le Jazz est varié. Moi ce que j'ai pu 'entendre', c'est les morceaux de 10 à 15 min où les jazzmen sont dans leur trip et s'éclatent... mais pas moi.
confused.gif


Pour ce qui est des suites de Bach pour violoncelle, ne t'embête pas : je possède (ou ai entendu) les versions de Pablo Casals, de Pierre Fournier, de Rostropovitch, de Paul Tortelier, de Janos Starker... plus celles que j'ai pu entendre en direct en concert.
wink.gif

j'ai ouvert un post ou il faut identifier qui joue...
bon c'est sur le jazz ,mais si quelqu'un peut aussi en ouvrir un autre sur d'autres musiques...

c'est là

syd
 
Statut
Ce sujet est fermé.