Dans le futur ... ?

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Je me pose une question : Si je prend un G5 aujourd'hui, est-ce que celui-ci pourra faire tourner "demain" les applis developpées pas apple telles que FCP ?
Je prends cet exemple car un projet edité en version N ne peut être ouvert en version N-1 et si la version N ne tourne pas sur son ordi alors ... Avec l'arrivée d'intel je me demande quoi faire : Un G5 ou un Intel ?
:confused:
 
fort de cet adage : "qui peut le plus peut le moins" pour ma part le prochain sera un intel
 
Tout dépend de l'échéance du "demain" :rolleyes:
Il y a fort à parier que Apple va continuer à faire évoluer ses logiciels sous PPC pendant un certain nombre :nailbiting: d'années.
Si le renouvellement de ton parc informatique se fait tous les 5 ans, il n'y a pas (a priori) de problèmes. D'autre part, Apple a quand même une certaine tradition de "durabilité" de son matériel (je suis sous Tiger avec un G4 400Mhz :up: )
 
La question est plus : que faut il pour faire tourner FCP ? - Un macintosh professionnel
Quels sont les macintosh professionnels de bureau que vend Apple actuellement ? - Des G5, et seulement des G5. On ne peut donc pas se poser encore la question d'Intel dans l'optique d'un achat immédiat !
 
Merci, je pensais surtout à des appli gourmandes plus qu'a l'OS lui même, merci tout de même pour vos précisions. ;-)
 
Je profite de cette discution sur les nouveaux mac pour poser une question qui me turlupine, sur les iMac intel i, Classic est-il toujours opérationnel ? Je n'ai jamais trouvé une information claire sur le sujet.
pourquoi encore utiliser classic me demanderez-vous ? simplement que je travaille sur une application HyperCard qui n'est pas encore portée sous revolution.
:confused:
 
oui, mais si tu regarde la config requises pour FCP, les vieille machines ne sont plus supportées... donc en gros le fait qu'il soit en PPC ne changera pas grand chose : il aurait de toute façon été dépassé dans trois ans et incapable de faire tourner les nouveautés...