10.12 Sierra Dans le KK... (remplacement du SSD)

J'ai pensé à faire marche arrière. C'est à dire effacer mon SSD pour le rendre vierge. Re-cloner depuis mon disque externe vers le nouveau SSD vierge comme je l'ai fait au départ. Mais dans l'utilitaire de disque, je n'ai accès qu'a "partitionner" ou "SOS". Pas possible d'effacer le SSD.
Si je fais ça, est-ce que le clone que je réinstalle démarre sous Yosemite ou sur Sierra?

Une solution est de redémarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là demander une réinstallation du système. 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet (câble ethernet de préférence au wifi).

Fin de l'histoire. J'ai redémarré en mode recovery et réinstallé l'OS mais le problème persistait. Du coup j'ai refais une installation complète en effaçant le SSD et en le reclonant pour retrouver Yosemite qui fonctionnait très bien. Ca marche et je vais en rester là. Merci pour vos réponses

Alors il faudrait interroger OWC sur des problèmes éventuels de compatibilité de leur SSD avec Sierra.
Si tel est le cas, ils sont peut-être en train de développer une mise a jour du contrôleur du SSD...

Perso j'ai toujours fait les mises à jour sans m'embêter avec les clean install et ça fonctionne très bien sans se prendre la tête.;)
Oui, ça c'est toi en sachant ce que tu fais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. :coucou:

Petite anecdote, pour la première fois depuis Lion j'ai eu un bug avec TextEdit et Aperçu, le premier m'obligeait à créer un nouveau document, le second faisait systématiquement une copie de mes screenshots. Un peu agaçant mais pas déroulant. J'ai donc fait une clean install et comme j'avais confiance dans le reste, j'ai utilisé Assistant Migration pour réinjecté tout le reste, tout est rentré dans l'ordre. ;)

Oui, ça c'est toi en sachant ce que tu fais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. :coucou:

Petite anecdote, pour la première fois depuis Lion j'ai eu un bug avec TextEdit et Aperçu, le premier m'obligeait à créer un nouveau document, le second faisait systématiquement une copie de mes screenshots. Un peu agaçant mais pas déroulant. J'ai donc fait une clean install et comme j'avais confiance dans le reste, j'ai utilisé Assistant Migration pour réinjecté tout le reste, tout est rentré dans l'ordre. ;)
Disons que j'ai de la chance.:cool:

Petite anecdote, pour la première fois depuis Lion j'ai eu un bug avec TextEdit et Aperçu, le premier m'obligeait à créer un nouveau document…
Oué, et moi qui croyais que c'était un feature…
Mais bon, je ne vais pas ré-installer pour ça.

En revanche, j'avais demandé le résultat d'un "pomme-r" dès le deuxième post. On aurait pu aiguiller Limerock plus rapidement… :D